Alors que Josh Anderson s'enlise de plus en plus à Montréal...
Les Devils du New Jersey veulent toujours ajouter un attaquant de puissance à leur formation, eux qui visent la Coupe Stanley et rien d'autre cette saison.
Ils veulent absolument ajouter un attaquant capable de frapper, de marquer, de patiner dans la circulation lourde. En d'autres mots, il veulent un joueur bâti pour les séries.
Quand on lit cette description, il est évident qu'on pense tout de suite à Josh Anderson. Pas pour rien que les rumeurs ont circulé tout l'été à propos d'une possible transaction envoyant Anderson avec les Devils.
Toutefois, ces derniers voulaient que le CH retienne une partie du salaire d'Anderson, ce que Kent Hughes ne voulait pas. Le regrette-t-il aujourd'hui vu le début de saison difficile de son attaquant?
Même si Anderson n'a pas encore marqué et n'a amassé qu'une passe depuis le début de la saison, il faut quand même souligner toutes ses chances de marquer. Il est très visible sur la glace et s'il avait été plus opportuniste, il aurait peut-être marqué au moins 3 à 4 buts depuis le début de l'année.
Pas facile toutefois de passer son salaire de 5,5 M$ par année jusqu'en 2027 au complet. Si Kent Hughes veut un certain retour de qualité (choix élevé au repêchage ou espoir talentueux), il n'aura pas le choix de retenir du salaire ou d'accepter un contrat indésirable en retour.
Quels espoirs pourraient intéresser le CH chez les Devils?
Évidemment, Simon Nemec n'est pas sur le marché des transactions. Nolan Foote, cet ailier gauche de puissance sélectionné 27e au total en 2019 par le Lightning de Tampa Bay, n'est pas vraiment intéressant. Si les Devils veulent un attaquant de puissance, c'est justement parce que Foote ne se développe pas comme un futur joueur d'impact dans la LNH. Cela ne ferait aucun sens pour le CH de l'obtenir.
Alexander Holtz, le 7e choix au total en 2020, est un autre qui ne se développe pas comme prévu. Il a marqué deux buts et amassé une passe en 8 matchs, tout en affichant un différentiel de -4. Il joue à l'aile gauche de la 4e ligne en ce moment. À 6 pieds et 195 livres, on verrait les Devils accepter de l'envoyer à Montréal dans une transaction pour Anderson, surtout si du salaire est retenu du côté de Montréal.
Seamus Casey, un défenseur droitier sélectionné au 46e choix au total en 2022, pourrait aussi être une option. Défenseur offensif et très mobile, il a obtenu 14 points en 8 matchs depuis le début de l'année avec l'université du Michigan (NCAA). La saison dernière, il a amassé 29 points en 37 matchs et a été choisi sur l'équipe de recrues de l'année.
Les Devils tiennent ce défenseur de 5 pieds 10 et 180 livres en très grande estime. On se demande même si sa valeur est plus élevée que celle de Holtz sur le marché des transactions. Mais avec Dougie Hamilton, Luke Hughes et John Marino, les Devils pourraient se permettre de sacrifier un défenseur droitier.
À la place de Kent Hughes, vous êtes plus intéressés à Alexander Holtz ou Seamus Casey dans une possible transaction pour Josh Anderson? Les deux espoirs sont alléchants. Il sera intéressant de suivre leur évolution jusqu'à la date limite des transactions (8 mars 2024).