Les rumeurs selon lesquelles Rod Brind’Amour, l'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, recevrait un salaire annuel similaire à celui de Martin St-Louis, soit autour de 5 millions de dollars par année, fait jaser.

Cette information est particulièrement surprenante lorsqu'on considère les succès répétés de Brind’Amour, qui a mené son équipe à plus de 50 victoires pendant trois saisons consécutives.

Ces dernières semaines, des spéculations entouraient l’avenir de Brind’Amour avec les Hurricanes, mais il semble désormais certain qu’il restera à Raleigh.

En effet, bien qu'il n'avait pas de contrat pour la saison prochaine, Brind’Amour aurait signé une nouvelle entente de plusieurs années avec les Hurricanes, selon l’analyste d’ESPN Kevin Weekes.

Pour rappel, l’homme de 53 ans est à la tête de l’équipe depuis la saison 2018-2019 et n’a jamais manqué les séries éliminatoires depuis sa nomination en mai 2018.

Sous sa direction, les Hurricanes ont atteint la finale de l’Association de l’Est à deux reprises. En saison régulière, son équipe a affiché un rendement impressionnant de 278 victoires, 130 défaites et 44 matchs nuls.

Brind’Amour a également remporté le trophée Jack Adams en 2020-2021, récompensant le meilleur entraîneur-chef de la saison régulière.

Et il sera aussi bien payé qu'un coach venant du bantam...pour ne pas dire qu'il vient du pee-wee. Imaginez. Les deux qui empochent 5 millions de dollars. Voilà qui est un peu ridicule, voire insensé.

En outre, Brind’Amour a eu une carrière notable en tant que joueur pour les Hurricanes, portant leur uniforme de 1999 à 2010 et remportant la coupe Stanley en 2006.

Son retour en tant qu’entraîneur a donc non seulement apporté du succès à l'équipe, mais a également renforcé les liens historiques qu’il entretient avec la franchise.

C'est un peu comme si Martin St-Louis était devenu coach du Lightning. La différence est que Brind'Amour a dû travailler dans les postes inférieurs avant de devenir coach en chef de la Caroline.

Martin St-Louis, lui, a été traité dans la ouate à Montréal. La réalité est que son 5 millions de dollars par année a moins de valeur...même si au final, il a un portefeuille aussi lourd que Brind'Amour.

Peu importe le même salaire, Brind'Amour est plus riche que St-Louis en terme de compétence derrière un banc de la LNH.

Ainsi va la vie...

Votre Voix