Le nom de Sam Reinhart est récemment apparu dans les rumeurs entourant le Canadien de Montréal, rapportées par TVA Sports.

Selon Jean-Charles Lajoie, le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, serait prêt à investir la somme énorme de 72 millions de dollars pour une durée de 7 ans afin d'acquérir les services de Reinhart, la superstar des Panthers de la Floride. Cela représenterait un salaire annuel de 10,29 millions de dollars pour le talentueux joueur de cente.

Cette situation rappelle étrangement les spéculations et les déceptions fréquentes vécues par le CF Montréal. Olivier Renard, directeur sportif du club congédié par Joey Saputo, avait des ambitions élevées et visait des joueurs de calibre international capables de marquer autant l’histoire du club que l’a fait Didier Drogba par le passé.

Pourtant, plusieurs opportunités sont passées sous le radar, souvent à cause d'un manque d’approbation de la part du propriétaire, qui ne veut plus investir dans son club.

Lajoie fait un parallèle imaginaire avec le hockey : imaginez si Kent Hughes, le directeur général du Canadien, avait proposé à Geoff Molson de signer Sam Reinhart pour un contrat de 7 ans à 72 millions de dollars, et que Molson avait répondu : « Non merci, je ne dépense pas cet argent-là.

La métropole aurait explosé de colère face à une telle décision, surtout en sachant ce que Reinhart pourrait apporter à l’équipe offensivement.

Lajoie tape dans le mille: les propriétaires ont toujours le dernier mot, et leurs choix peuvent soit propulser une équipe vers la gloire, soit la priver d’opportunités de briller.

"On ne saura jamais vraiment jusqu’où Olivier Renard aurait pu conduire le CF avec les moyens de ses ambitions, mais tous ces gens dans les cercles renseignés du soccer en Amérique, mais aussi en Europe, savent que Montréal est passé à côté de joueurs qui auraient eu un impact au moins aussi grand qu’a eu le roi Drogba il y a quelques années.

On ne saura probablement jamais comment une acquisition n’a pu se faire, faute d’approbation du propriétaire. Comme si Kent Hughes disait à Geoff Molson : Geoff, je peux mettre sous contrat Sam Reinhart pour 7 ans et 72 millions $ et que Geoff Molson disait : «Non merci, je ne dépense pas cet argent-là...» Imaginez le délire dans la métropole..." (crédit: TVA Sports)

Molson n'est pas "cheap" comme Saputo. Mais en même temps, il fait de l'argent comme jamais avec son équipe. De son côté, Saputo n'a fait que perdre du "cash" depuis des années et des années.

Facile d'être "cheap" quand tu perds de l'argent. Comme c'est facile d'être généreux quand l'argent coule à flot. Molson veut Reinhart? Qu'il mette les billets verts sur la table....

Votre Voix