Adam Engstrom signe à Montréal: une transaction s'en vient

Adam Engstrom signe à Montréal: une transaction s'en vient

Par David Garel le 2024-05-03

Adam Engstrom signe son contrat d'entrée (3 ans) avec le Canadien de Montréal.

L'arrivée du défenseur suédois, considéré comme une future vedette dans son pays, est certainement une nouvelle excitante pour les partisans de l'équipe.

Mais bien sûr, chaque mouvement à Montréal peut créer une certaine tension, surtout parmi les joueurs qui pourraient être affectés par des échanges ou des ajustements d'équipe.

En ce moment, il y a congestion à la ligne bleue du CH et Kent Hughes devra absolument bouger. Au moins deux défenseurs devront quitter via transaction d'ici un an. ( au au moins un arrière sera sacrifié cet été).

Jordan Harris, Justin Barron et Arber Xhekaj doivent certainement se sentir un peu nerveux en attendant de voir comment les choses vont se dérouler.

Car même si les rumeurs envoient Logan Mailloux à Anaheim (Zegras) ou en Caroline (Necas), les défenseur les plus à risque de se faire échanger sont bel et bien Harris ou Barron. 

Arber Xhekaj n'est pas intouchable non plus, mais son profil de "défenseur goon" le protège et ce, malgré ses deux opéraitons aux épaules.

Les spéculations sur les échanges à la ligne bleue du CH sont sur toutes les lèvres en ce moment. On s'attend à un été extrêmement chargé. Cela doit être stressant pour les défenseurs concernés.

Jordan Harris et Juston Barron savent très bien que leur avenir n'est pas à Montréal. Ils devront l'accepter. À Kent Hughes de tenter de maximiser leur valeur.

Pour ce qui est d'Engstrom, on parle d'un défenseur très mobile, offensif et spectaculaire. 

«C’est un joueur incroyable et je crois qu’il sera dans la LNH pour longtemps» affirme l'ancien défenseur du CH, Brandon Davidson, qui a été son coéquipier avec Rögle dans la ligue élite suédoise.

«Il a peaufiné son jeu. Il est encore jeune, mais j’aime penser que je l’ai aidé dans ce processus. Il a tous les outils. Il est un défenseur offensif qui est devenu un défenseur complet».

Son surnom en Suède est "Showtime", tellement il est spectaculaire. Wow. Excitant. Mais tellement déprimant pour Barron et Harris. 

Leurs valises sont prêtes...