ALERTE TRANSACTION!
Vladimir Tarasenko a été échangé aux Panthers de la Floride.
En retour, les Sénateurs reçoivent un choix de 3e ronde en 2025, un choix conditionnel de 4e ronde en 2024 (qui devient un choix de 3e ronde si les Panthers gagnent la Coupe Stanley.)
2 choix au repêchage de bas-étage. Autant dire que le Russe a été donné aux Panthers. Un vol de grand étage. Nous sommes sans mot. Surtout qu'Ottawa retient 50% du salaire du Russe.
La Floride était la destination désirée tant pour Tarasenko. Il avait une clause de non-mouvement complète qui l'aidait à contrôler le processus.
Les Golden Knights de Vegas, les Oilers d’Edmonton, les Rangers de New York et les Hurricanes de la Caroline étaient les équipes dans la course, mais Tarasenko voulait vraiment devenir un membre des Panthers, surtout que l'attaquant et sa famille habitent près de Miami pendant la saison estivale.
On ne peut pas le blâmer de vouloir aller en Floride. On parle des favoris pour la Coupe Stanley, du soleil et des palmiers.
La Floride a maintenant sept superstars (Barkov, Tkachuk, Reinhart, Verhaeghe, Ekblad, Montour et Tarasenko) pour viser la Coupe Stanley.
Les partisans des Sénateurs d'Ottawa sont en colère d'avoir reçu aussi peu. Mais la clause de non-échange de Tarasenko a gâché les plans des dirigeants des Sénateurs.
Une chose est sûre: le marché cette année n'est pas un marché de vendeurs. Les acheteurs peuvent vraiment faire des affaires en or!