Kent Hughes était intéressé par Alex Holtz jusqu'au dernier moment, mais ce sont finalement les Golden Knights qui ont "gagné le buteur" sur le marché des transactions...pour des "peanuts"...
Les Golden Knights ont acquis l'attaquant Alexander Holtz et le gardien Akira Schmid des Devils du New Jersey en échange de l'attaquant Paul Cotter et d'un choix de troisième ronde en 2025.
Holtz, un attaquant qui n'a jamais sur répondre aux attentes, avait attiré l'attention de plusieurs équipes, y compris celle de Kent Hughes.
Malgré les efforts du DG du Canadien de Montréal, ce sont les Golden Knights qui ont réussi à conclure l'accord.
Holtz est connu pour son habileté à marquer des buts et son potentiel offensif, mais il n'a jamais pu le prouver au New Jersey après avoir été sélectionné 7e au total en 2020.
De plus, les Golden Knights ont amélioré leur position de gardien en obtenant Akira Schmid. En échange, ils ont envoyé Paul Cotter, un attaquant énergique, et un choix de troisième ronde en 2025 aux Devils du New Jersey.
Schmid, 24 ans, a affiché un bilan de 5-9-1 avec les Devils la saison dernière, avec un pourcentage d'arrêts de .895 et une moyenne de buts alloués de 3,15. Rien pour écrire à sa mère.
Mais le gardien de 6 pieds 5 pouces a été solide pour les Devils lors des séries éliminatoires de 2023, affichant un bilan de 4-4 avec un pourcentage d'arrêts de .921 et une moyenne de buts alloués de 2,35 alors que les Devils ont été éliminés par les Hurricanes de la Caroline en deuxième ronde.
Holtz, 22 ans, a disputé tous les 82 matchs pour les Devils la saison dernière, marquant 16 buts et amassant 28 points.
L'ailier de 6 pieds entame la dernière saison de son contrat de trois ans d'entrée de gamme et doit devenir joueur autonome avec restriction à la fin de la campagne 2024-25.
Holtz compte 19 buts et 34 points en 110 matchs en carrière.
Cotter, 24 ans, a marqué sept buts et amassé 25 points en 76 matchs la saison dernière.