Après Kirby Dach et Alex Newhook...
Est-ce qu'Alex Turcotte va rejoindre le Canadien de Montréal?
En regardant le camp d'entraînement des Kings de Los Angeles, on remarque bien qu'Alex Turcotte ne fait pas partie des plans.
Dès le départ, le message lui est envoyé qu'il ne percera pas la formation des Kings. Une transaction à Montréal semble tellement logique. Plusieurs facteurs rentrent en compte:
1- Le fait que le 5e choix au total en 2019 est considéré comme un FLOP.
2- Le fait qu'il y a tout simplement trop d'attaquants de talent à Los Angeles.
3- Le fait qu'il y ait trop de centres chez les Kings.
4- Le fait que Los Angeles vise la Coupe Stanley et pourrait offrir Turcotte à la date limite des transactions pour s'améliorer sur-le-champ.
5- Le fait que l'avenir de Turcotte n'est pas sous le chaud soleil de la Californie.
Inutile rappeler qu'il est l'un des meilleurs amis de Cole Caufield. Et surtout, ne pas oublier qu'il a été sélectionné 5e au total en 2019 derrière Kirby Dach (3e) et avant Cole Caufield (15e) et Alex Newhook (16e).
Obtenir Turcotte...un espoir déchu dans sa formation actuelle qui pourrait rebondir avec Martin St-Louis fait partie de l'ADN de DG de Kent Hughes.
C'est écrit dans le ciel tellement ça va de soi. Tout le monde rêve à Trevor Zegras à Montréal, car on veut amener un chum de Cole Caufield. Mais Turcotte est aussi l'un de ses meilleurs amis.
Et il va coûter bien moins cher que Zegras. Le seul problème est qu'on parle d'un autre attaquant en-dessous de 6 pieds. Mais il vaut tellement des PEANUTS sur le marché que le pari vaut la peine.
Les Jets n'ont rien voulu savoir quand les Kings l'offraient dans un PACKAGE pour Pierre-Luc Dubois. Ça vous montre à quel point il ne vaut rien.
Si Los Angeles a besoin d'un David Savard ou d'un autre élément pour les séries à la date limite des transactions, le nom de Turcotte va enfler à Montréal.
Dossier à suivre...