Alexis Lafrenière fait taire ses détracteurs.
Il marque le premier but de la soirée.
Lafreniere, 1-0 #LetsGoBuffalo #NYR pic.twitter.com/TfPaZYDzHz
— Buffalo Hockey Moments (@SabresPlays) October 12, 2023
Alors que pendant toute la journée, les fans des Rangers voulaient envoyer "Laffy" à Montréal en retour d'Arber Xhekaj.
Les fans du CH répondaient que Xhekaj valait beaucoup plus que Lafrenière et proposaient plutôt Jordan Harris pour le Québécois, ce qui insultaient les fans de New York.
Au final, Lafrenière rappelle à tout le monde qu'il ne partira pas à Montréal. Ni pour Xhekaj, ni pour Harris. Tout un message envoyé à son DG Chris Drury. On en a la chair de poule.
Pendant ce temps, Cole Caufield relaxe avec Christian Dvorak et Chris Wideman à la partie de la NBA à Montréal entre le Thunder d'Oklahoma City et les Pistons de Détroit.
Cole Caufield with Dvo & Chris Wideman at the NBA pre-season game in Montreal 🏀 pic.twitter.com/ujI8ZIxGLA
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 12, 2023
Caufield semble toujours célibataire. On ne voit pas encore une blonde "steady" à son bras.
Martin St-Louis est aussi présent aux côtés de sa femme. Ça fait du bien de voir que la douce de Marty est venue le visiter du Connecticut. Ça va faire du bien au moral.
Coach Marty’s also at the NBA game in Montreal 🏀 https://t.co/pHeR13okWZ pic.twitter.com/J7uwlpbA54
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 12, 2023
Du côté du marché des transactions, Julien Brisebois a annoncé officiellement que Steven Stamkos ne serait pas signé pendant l'année. De quoi enrager le clan du vétéran.
Les proches de Stamkos croient que c'est un manque de respect envers le joueur qui tout donné pour cette organisation. Brisebois affirme qu'il veut voir si le Lightning sera encore prétendant ou entamera tranquillement une reconstruction. Cela va décider s'il resigne Stamkos ou non.
Pendant ce temps, Martin St-Louis rêverait de ravoir son ancien disciple. On raconte que Stamkos ne va pas coûter si cher sur le marché des agents libres. Tout le monde le voit sur la pente descendante.
Accepterait-il de jouer à l'aile à Montréal? Kent Hughes continue de dire qu'il ne va pas signer d'agent libre. Mais un Steven Stamkos à rabais, question de guider les jeunes, vous dites oui ou non?
Dans tous les cas, Stamkos va quitter Tampa Bay dans la chicane. Ça devient clair comme de l'eau de roche. Il est certains que Martin St-Louis va tout faire pour convaincre Kent Hughes de la signer.
Saga à suivre...