Trevor Zegras a vécu une année extrêmement difficile avec les Ducks d'Anaheim, selon le journaliste Frank Seravalli.

La situation à Anaheim a été marquée par des traitements que certains pourraient qualifier de maltraitance. En effet, les dirigeants des Ducks ont tenté de forcer Zegras à s'entraîner durant l'été avec un entraîneur aux méthodes quasi militaires, rappelant un boot camp. Cette approche extrême a conduit la ligue à infliger une amende de 50 000 dollars aux Ducks.

Seravalli décrit l’année cauchemardesque de Zegras en soulignant qu'il a été retardé au camp d'entraînement à cause des négociations contractuelles difficiles avec Pat Verbeek et son équipe.

Ensuite, Zegras a eu un pépin physique le mettant à l'écart pendant une grande partie de la saison. Pour couronner le tout, l'un de ses meilleurs amis, Jamie Drysdale, a été échangé, ajoutant au sentiment de frustration et de malaise de Zegras.

La pression exercée sur lui pour participer à l'entraînement estival en Floride semble avoir été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Zegras a été impliqué dans une série de situations frustrantes et difficiles à gérer. Malgré ces défis, les Ducks reconnaissent le talent et la créativité de Zegras, qui a déjà enregistré deux saisons de plus de 60 points. Cependant, ils se questionnent sur sa capacité à devenir un joueur plus complet et un joueur d'équipe, lui qui a aussi la réputation d'être égoïste.

Cette série d'épreuves a profondément affecté Zegras, qui souhaite désormais rejoindre une équipe et un entraîneur qui prendront soin de lui.

C'est pourquoi il désire jouer pour Martin St-Louis et les Canadiens de Montréal. Zegras sait que St-Louis, lui-même un ancien joueur talentueux et respecté, prendra soin de lui comme un fils, lui offrant un environnement sain et favorable après les difficultés rencontrées à Anaheim.

Trevor Zegras a besoin d'un second père en ce moment. Quelqu'un qui puisse non seulement le guider sur la glace, mais aussi le soutenir en dehors.

Martin St-Louis, est parfaitement placé pour remplir ce rôle. Il a déjà démontré sa capacité à développer et à protéger ses jeunes joueurs, comme en témoigne son travail avec Cole Caufield, le meilleur ami de Zegras, après que Dominique Ducharme ait tout fait pour détruire sa carrière.

St-Louis a su guider Caufield à travers les hauts et les bas de la vie dans la LNH, lui offrant à la fois du soutien émotionnel et des conseils techniques précieux, faisant de lui un joueur plus complet.

Cette relation de confiance et de respect mutuel a permis à Caufield de s'épanouir et de réaliser son potentiel sur la glace.

Pour Zegras, rejoindre les Canadiens sous la "protection" de St-Louis représente une opportunité unique de retrouver sa confiance et son enthousiasme pour le hockey.

Il sait que St-Louis comprendra ses besoins et le protègera des pressions extérieures, tout en lui permettant de développer son jeu de manière créative et efficace, sans lui mettre des restrictions. Sans oublier la dynamique positive aux côtés de son ami Caufield.

Ensemble, ils pourront pousser leurs limites et atteindre de nouveaux sommets, tout en sachant qu'ils sont soutenus par une figure paternelle attentive et dévouée.

Seul St-Louis peut sauver Zegras...comme dans un film dramatique...

Votre Voix