Ce soir, la décision d'aligner Cayden Primeau comme gardien partant contre les Blackhawks de Chicago me crée une grande satisfaction personnelle.
Habs say no changes to their lineup, except for Cayden Primeau, who will start
— Eric Engels (@EricEngels) December 22, 2023
Et je suis certain que je suis loin d'être le seul. Car beaucoup de partisans partagent la conviction que Primeau est le véritable gardien numéro un de l'équipe, détenant le plus grand talent des trois.
Malgré cela, son temps de jeu minime ne reflète pas son potentiel, et on ne comprend pas qu'on puisse traiter un gardien aussi talentueux comme un 3e gardien de bas-étage.
Oui, j'ai la conviction persistante qu'il est le gardien le plus talentueux de l'équipe. Certains le traitent d'inconstant, mais comment trouver une constance quand il joue un match sur 4, voire un match sur 5.
Cayden Primeau mérite de voir Jake Allen être échangé et avoir le rôle de gardien 1B de l'équipe. Hier, nous avons vu un Samuel Montembeault "chambranlant". Il est excusé, cela n'arrive pas souvent, mais Primeau pourrait vraiment le "challenger" pour le poste de gardien numéro un.
Il doit profiter de sa chance ce soir pour placer un doute dans la tête de Montembeault, de Martin St-Louis et de Kent Hughes.
Il est difficile de ne pas regretter le fait que Primeau n'ait pas encore eu l'opportunité de briller davantage sur la glace.
Ses apparitions sporadiques ne font que renforcer la conviction que son talent est sous-exploité. Cayden Primeau a tout pour prouver qu'il est le gardien numéro un de cette équipe, et il est grand temps de lui accorder la confiance qu'il mérite.
Primeau incarne l'avenir prometteur du Canadien de Montréal. Il est peut-être temps pour l'entraîneur et la direction de reconnaître et de capitaliser sur son potentiel qui est loin d'avoir atteint son plafond.
Il faut absolument que Kent Hughes permette à Martin St-Louis de laisser Primeau s'épanouir. Pour cela, la transaction de Jake Allen sous d'autres cieux, même en retenant une partie de son salaire, devient inévitable...
De cette façon, Primeau pourra confronter Montembeault à armes égales et non en ramassant les miettes. Croisons les doigts...