Arber Xhekaj a de plus en plus chaud: déstabilisé par Lane Hutson et Showtime

Arber Xhekaj a de plus en plus chaud: déstabilisé par Lane Hutson et Showtime

Par Marc-André Dubois le 2024-09-14

Le Centre Bell s'est littéralement enflammé lors du dernier match, avec deux jeunes espoirs qui ont captivé l'attention des partisans dès le début : Lane Hutson, avec ses feintes incroyables, et Florian Xhekaj, avec ses poings puissants.

D’un côté, Hutson a encore démontré des habiletés offensives époustouflantes, faisant lever la foule à chaque manœuvre déstabilisante.

De l’autre, Florian Xhekaj a enflammé la patinoire avec une bagarre de feu.

Arber Xhekaj, l’aîné de la famille, doit certainement ressentir une immense fierté en voyant son frère démontrer un tel talent de boxeur sur la glace.

Florian est en train de se forger une réputation d’"enforcer" à la hauteur des attentes, et Arber, qui a lui-même cette réputation, ne peut qu’encourager son frère à poursuivre sur cette lancée. Cependant, la situation est différente lorsqu’il s’agit de Lane Hutson.

Hutson représente une menace directe pour Arber, surtout en ce qui concerne les places disponibles sur la brigade défensive des Canadiens.

Mike Matheson étant solidement installé comme le premier défenseur gaucher, Hutson semble destiné à prendre la deuxième place à gauche, éclipsant ainsi Arber dans la hiérarchie.

Kaiden Guhle, devrait occuper un poste à droite, sur son côté non-naturel.

Cela laisse peu de marge de manœuvre à Arber, qui se retrouve à devoir batailler pour la troisième place sur le côté gauche.

Ce n’est pas seulement Hutson qui menace sa position, mais aussi Jayden Struble, un autre jeune défenseur qui cherche à se faire une place dans la formation.

Avec autant de concurrence, Arber se retrouve dans une situation délicate, et le stress ne fait qu’augmenter à mesure que le camp d’entraînement progresse.

La pression est immense pour Xhekaj, qui devra redoubler d’efforts pour prouver qu’il mérite une place régulière dans l’alignement...avec un Martin St-Louis qui ne le voit pas dans sa soupe.

On pourrait dire qu'Arber Xhekaj, malgré ses 1,3 M$ garantis pour deux ans, n'est pas confortable en ce moment. 

Lane Hutson lui a volé le titre de joueur le plus populaire en ville. Et pendant ce temps, Adam Engstrom alias SHOWTIME, prouve qu'il mérite son surnom. Quel but!

Un autre gaucher. Xhekaj est dans le trouble.