- Les joueurs des Sénateurs d'Ottawa sont avertis..
- Surtout les Québécois...
- Ne mettez pas les pieds dans ce bars de danseuses...
- Allez à Ottawa pour vous divertir.
- Les "S-T-R-I-P CLUBS" d'Ottawa sont plus "ennuyeux"....
- Mais plus SAFE...
- Selon l'enquête du Journal de Montréal..
Motards, d-r-o-g-u-e, v-i-o-l-e-n-c-e: un bar de d-a-n-s-e-u-s-e-s de Gatineau a récemment écopé d’une amende salée de 38 000$ pour des i-n-c-o-n-d-u-i-t-e-s ayant forcé l’intervention des p-o-l-i-c-i-e-r-s à des dizaines de reprises. écrit le journaliste Laurent Lavoie.
«Les faits démontrent que l’établissement de la titulaire est le théâtre, pendant plusieurs années, d’actes de v-i-o-l-e-n-c-e impliquant des clients en état d’é-b-r-i-é-t-é souvent avancé ainsi que des portiers et d’autres personnes», fait valoir la régisseuse Natalia Ouellette, de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Elle a entériné début juillet une entente entre son contentieux et le Pigale pour une sanction de 38 000$, une suspension de 18 jours du permis de bar et de la licence pour l’exploitation d’appareils de loterie vidéo. L’établissement doit suspendre ses activités durant cette période.
Les autorités s’étaient penchées sur «plusieurs atteintes à la tranquillité publique» survenues pendant plus de cinq ans entre janvier 2018 et février dernier, au Pigale.
V-i-o-l-e-n-c-e
On y a relevé une kyrielle de débordements à propos du bruit, ainsi que la présence et vente de s-t-u-p-é-f-i-a-n-t-s et la s-u-r-c-o-n-s-o-m-m-a-t-i-o-n de boissons a-l-c-o-o-l-i-q-u-e-s.
«Les p-o-l-i-c-i-e-rs doivent intervenir à plus d’une trentaine d’occasions pour des actes de v-i-o-l-e-n-c-e lors desquels, notamment, des clients sont v-i-o-l-e-n-t-s, se bagarrent ou sont frappés par les portiers de l’établissement ou des personnes qui y sont présentes», note la juge administrative Natalia Ouellette.
À certaines occasions, les victimes dans ces affaires ont été gravement b-l-e-s-s-é-e-s, ajoute-t-elle.
Des «a-r-m-e-s o-f-f-e-n-s-i-v-e-s» ont d’ailleurs été trouvées sur des individus.
Problème de d-r-o-g-u-e-s
Dans la même veine, le Service de p-o-l-i-c-e de la Ville de Gatineau (SPVG) a constaté que des clients étaient dans un tel état d’i-v-r-e-s-s-e qu’ils se montraient a-g-r-e-s-s-i-f-s et refusaient de collaborer.
De la d-r-o-g-u-e a également été trouvée dans les toilettes de l’établissement. Des a-r-r-e-s-t-a-t-i-o-n-s sont survenues à trois reprises pour possession de s-t-u-p-é-f-i-a-n-t-s.
Si des personnes mineures ont été aperçues sur les lieux, une autre frange de la clientèle a retenu l’attention des p-o-l-i-c-i-e-r-s.
Des «personnes liées à des bandes de motards hors-la-loi, dont certains portent des vêtements à l’effigie de l’une de ces bandes» ont été aperçues à au moins 33 reprises, toujours selon la décision de la régisseuse.
On reproche enfin à l’un des responsables du Pigale de s’être montré réticent à fournir aux p-o-l-i-c-i-e-r-s des enregistrements des caméras de surveillance, «requérant qu’ils soient munis d’un mandat de perquisition».