Dans le monde du divertissement et des médias, chaque exclusivité est précieuse.

Et cette fois, c'est TVA qui a décroché la Coupe Stanley de la TV. La chaîne a réussi un énorme coup médiatique en obtenant la seule entrevue en français avec la superstar mondiale Céline Dion, où elle se confiera sur sa descente aux enfers liée au syndrome de la personne raide, une maladie qui l'a forcée à suspendre sa carrière.

Malgré les efforts considérables de Julie Snyder et de Noovo (Bell) pour obtenir cette entrevue exclusive, Céline Dion a choisi de s'ouvrir à TVA et Jean-Philippe Dion.

Ce choix marque un double coup dur pour Julie Snyder, qui avait déjà été mise à l'écart de la vie de Céline Dion après son divorce (2016) avec Pierre-Karl Péladeau, propriétaire de Québecor et du réseau de télévision TVA.

Cette victoire de TVA est particulièrement notable dans un contexte où Bell, avec RDS, domine constamment TVA Sports dans le monde du sport.

Cette victoire est d’autant plus savoureuse pour Péladeau, qui a même envisagé la fermeture de TVA Sports en raison des pertes financières accumulées. (près de 300 millions)

Cependant, dans le domaine des potins et des exclusivités médiatiques, Pierre-Karl Péladeau et son réseau de télévision ont clairement pris l'avantage sur son ex Julie et Bell.

« J'ai eu la chance de vivre plein de beaux moments avec Céline Dion dans ma vie. La dernière fois, c'était à New York dans le cadre d'Accès illimité, il y a 8 ans. Une éternité. » affirme Dion.linedion dans ma vie. La dernière fois, c’était à New York dans le cadre d’Accès illimité, il y a 8 ans. Une éternité.

"Tellement de choses ont changé dans sa vie. Récemment, je suis allé à sa rencontre à Las Vegas où elle m’a accordé la seule entrevue en français au pays. Je suis privilégié."

Les paroles de Dion vont donner mal au coeur à Julie Snyder. On pourrait pratiquement penser que Pierre-Karl Péladeau a tout fait pour enlever Céline Dion de la vie de Snyder.

Après son divorce houleux en 2016 avec Péladeau, l''animatrice avait partagé sa déception de ne pas avoir été choisie pour cette entrevue exclusive, où pour la première fois depuis la disparition de son mari René Angélil, Céline Dion allait parler en 2016.

« Je croyais que c'était moi qui allait faire l'entrevue. C’est toute l’équipe que j’ai mise en place autour de Céline depuis plusieurs années, qui va la faire. Je ne suis pas en froid [avec Stéphane Laporte, Jean Lamoureux], on se parle tout le temps », avait-t-elle confié, visiblement touchée par cette décision.

8 ans plus tard, Péladeau a encore le dernier mot. Non seulement il a obtenu la seule entrevue française exclusive de Céline Dion, comme en 2016, mais il l'a encore gagnée contre ses deux rivaix de toujours, Bell...et Julie Snyder...

Cette entrevue exclusive de Céline Dion avec TVA sera diffusée ce dimanche à 20h. Les premières images seront dévoilées ce jeudi, offrant un avant-goût de ce qui promet d'être une émission poignante et révélatrice.

Julie Snyder, bien que déçue, continue de se battre pour sa place dans le monde médiatique. Après une carrière couronnée de succès, elle a fait face à des incertitudes, tant professionnelles que personnelles, mais reste déterminée à avancer, peu importe la victoire de TVA contre Bell.

Cette exclusivité de TVA marque un tournant dans la couverture médiatique de Céline Dion, mettant en lumière non seulement la force et la résilience de la chanteuse, mais aussi les rivalités omplexes du monde médiatique québécois.

En choisissant TVA, Céline Dion a non seulement opté pour un partenaire médiatique de longue date, mais elle a aussi involontairement ravivé des rivalités et des tensions anciennes.

Ne manquez pas cette entrevue exclusive qui sera certainement un moment mémorable de télévision, offrant une vue intime sur la vie et les défis d'une des plus grandes artistes de notre époque.

Nous n'écoutons jamais TVA Sports. Mais jeudi, on va écouter TVA sans aucun doute.

Votre Voix