Ben Merrill est sélectionné au 166e rang par le Canadien de Montréal.
Un nom absolument inconnu de tous. Qui est-il? On parle d'un joueur de centre américain qui a joué à l'école St. Sebastian’s (prep school) à Boston. Mesurant presque 6 pieds 4 pouces, il a grandement amélioré son coup de patin cette saison.
On parle d'un joueur qui montre énormément de "grit". Il possède un tir puissant et affiche une volonté de se battre pour les rondelles. Ses pieds sont constamment en mouvement.
Il a participé à un camp d'essai avec le Steel de Chicago cet été dans la USHL et a fait assez bien pour se voir offrir une place dans l'équipe, mais a choisi de retourner à Boston après avoir joué deux matchs pour le Steel.
Il est probable qu'il rejoigne l'USHL à un moment donné la saison prochaine ou plus tard, mais il a choisi de jouer avec les Penticton Vees de la BCHL pendant la saison 2024-25.
Puis, ce natif de Californie ira à Harvard pour étudier dans l'une des meilleurs universités au monde. On ne veut pas briser son rêve, mais on serait très étonné qu'il atteigne la LNH.
Les seuls faits saillants trouvés de Ben Merrill datent d'il y a deux ans, avec une qualité d'image médiocre. Rien pour écrire à sa mère.