Rien ne va plus à Ottawa.
Non seulement les Sénateurs ont encore perdu à la maison (6-4 contre le Lightning de Tampa Bay), eux qui sont toujours derniers dans la division Atlantique, mais hier, leurs fans les ont hués toute la soirée. Au point que Brady Tkachuk a visé sa propre foule après le match.
Nous allons insérer ce qu'il a affirmé ici, car disons que son langage n'était pas le plus poli.
Captain Brady Tkachuk didn’t appreciate the boo birds. #Sens pic.twitter.com/KAf4URkADq
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) November 5, 2023
En gros, Tkachuk est tanné de la réaction négative de la foule. Il affirme que son équipe n'a jamais abandonné, même dans les défaites, et se faire huer de la sorte est insultant.
Le capitaine joue à un jeu dangereux. Le client est toujours roi, surtout dans une "business" comme le hockey professionnel. Les gens payent énormément d'argent pour aller les voir jouer. Ils ont bien le droit de huer une équipe qui est considérée comme l'une des formations les plus talentueuses de la LNH sur papier, mais qui ne font que perdre, perdre et reperdre.
Les Sénateurs d'Ottawa ont diffusé une partie de l'entrevue du capitaine, mais ont coupé la partie où Tkachuk utilise des gros mots. ("bullsh...")
"In here there's no quit and there never has been."
— Ottawa Senators (@Senators) November 5, 2023
📺 Brady Tkachuk full media availability: https://t.co/D3ckyHQqQs pic.twitter.com/N7g0Hxj6qe
Évidemment, Hockey30 vous a déniché la vraie entrevue vidéo de Tkachuk non-censurée. La voici.
“It’s frustrating — the negativity from the outside — the constant booing, and the bullish—t from the crowd tonight.”
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 5, 2023
Blunt postgame assessment from Brady Tkachuk 🎙️ pic.twitter.com/j9m6C4zARH
Ottawa est une véritable catastrophe au niveau défensif. Plus personne n'écoute l'entraîneur-chef DJ Smith. Nous sommes vraiment dans une situation comme celle de Dominique Ducharme à ses derniers moments à Montréal. Tout le monde sait qu'il va prendre la porte de sortie. Les Sens veulent juste trouver leur directeur général, puis, celui qui sera engagé va montrer la porte de sortie à Smith.
Ducharme était signé pour les deux années suivantes à un salaire de 1,7 M$ par année. Cela n'a pas empêché Kent Hughes de le congédier dès qu'il est arrivé en poste. Smith en est à la dernière année de contrat. Tout le monde sait qu'il ne sera pas de retour. Les joueurs le savent et ça paraît sur la glace. Le coach n'a aucune autorité sur le banc.
Hier, dans la défaite de 6-4 contre le Lightning de Tampa Bay, les joueurs évoulaient comme des poulets sans tête sur la glace. On voyait Smith crier à tue-tête derrière le banc comme un damné, c'était triste à voir.
Un seul homme peut redresser le navire: Patrick Roy. On se demande vraiment ce qu'attendent les Sens. Au pire, tu engages Patrick avant le DG. Comme ça, tu envoies le message à tout le monde que "le Roi" est ton homme, peu importe le directeur général nommé.
Nous continuons de penser qu'un duo Mathieu Darche-Patrick Roy est de mise. La meilleure combinaison possible pour embarquer aussi la région de Gatineau dans le train.
Michael Andlauer et son président Steve Staios doivent réagir. Quand ton capitaine finit par viser ses propres partisans, c'est qu'une solution doit arriver...avant que tout s'écroule..