Cayden Primeau est au centre d'un véritable casse-tête pour le Canadien de Montréal.
Malgré ses performances horribles, Kent Hughes hésite à le soumettre au ballottage, de peur de le perdre pour rien.
Cette peur depuis des lunes s'explique par les rumeurs persistantes selon lesquelles les Penguins de Pittsburgh seraient prêts à le réclamer.
Les Flyers de Philadelphie auraient également un œil sur le jeune gardien, transformant ainsi la situation en une bataille de la Pennsylvanie pour s'attacher ses services.
Imaginez la pression sur les épaules de Hughes. S'il soumet Primeau au ballottage pour rappeler Jakub Dobes, il risque de voir son gardien partir vers une autre équipe sans aucune compensation.
Pourtant, la nécessité de donner une chance à Dobes devient de plus en plus évidente, surtout après les performances dignes de la ligue américaine de Primeau.
Un retour à un ménage à trois pourrait être envisagé, permettant à Hughes de respirer un peu et de voir ce qu'il va faire avec Primeau.
Le destin est parfois ironique.
Originaire de Philadelphie et fan des Flyers, Primeau pourrait se retrouver chez l'ennemi juré des Penguins s'il était réclamé par Pittsburgh. N
ul doute qu'il préférerait évoluer pour son équipe de cœur, mais quitter Montréal pourrait déjà être une bouffée d'air frais pour lui, peu importe la destination.
La situation des Penguins met de l'huile sur le feu des rumeurs
Pittsburgh a encaissé un nombre élevé de buts cette saison, avec une statistique alarmante : un pourcentage d'arrêts de seulement .883, le plus faible de la ligue après 18 matchs et 69 buts encaissés.
Leur besoin d'un gardien supplémentaire est donc urgent. Kyle Dubas, le directeur général des Penguins, aurait même approché Kent Hughes pour discuter d'une possible transaction.
Ne souhaitant offrir que peu en échange de Primeau, Hughes reste ferme et ne cède pas à la pression.
Pour le Canadien, le dilemme est réel. Perdre Primeau pour rien serait un coup dur, surtout après cet acharnement de Hughes, mais continuer à le garder pourrait freiner le développement de Dobes est ridicule.
Pendant ce temps, Samuel Montembeault a aussi un très mauvais début de saison, mais jamais aussi pire que Primeau.
Tout le monde sait que le futur du CH devant les buts sera composé de Jacob Fowler et Jakub Dobes. Tout le monde sait que Primeau ne sera pas de retour à Montréal.
Il est temps de clore le dossier une bonne fois pour toutes.
La possibilité de voir Primeau s'épanouir ailleurs existe, et peut-être que changer d'air serait bénéfique pour lui.
Il est temps que Kent Hughes marche sur son orgueil et accepte que Primeau n'est pas la 8e merveille du monde.
Il est temps que Hughes accepte qu'il aurait dû échanger Primeau et non Jake Allen.
Tout le monde voit son inconstance et son hésitation sur la glace. Il est temps de tourner la page.
Sidney Crosby aurait demandé à son directeur général, Kyle Dubas, de trouver un gardien de but pour stopper l'hémorragie.
Voilà pourquoi le nom de Cayden Primeau circule à Pittsburgh.
C'est son père Keith, légende des Flyers et ennemi juré des Penguins, qui va avoir des sueurs froides dans le dos. Mais au fond de lui, il sait que son fils a besoin d'un nouveau départ.
Même si c'est chez l'ennemi de la Pennsylvannie.