Stéphane Waite, l'ancien coach des gardiens du Canadien de Montréal, a récemment fait une déclaration qui a secoué le monde du hockey.
Selon lui, Cayden Primeau est le véritable gardien numéro un de l'équipe, ce qui met Samuel Montembeault dans une situation délicate.
« Ça fait trois ans que je travaille dans les médias et ça fait trois ans que je le dis. Je suis peut-être un des seuls au Québec à dire que ce gars-là va jouer dans la Ligue nationale." (crédit: 98,5 FM)
"Personnellement, j'ai tout le temps cru en son talent, à son caractère, à la façon qu'il a de ne jamais être trop high, jamais être trop low."
"Il me fait tellement penser à Corey Crawford de par son caractère, son physique, son style de gardien de but. Je pense qu'il peut être très bon », a déclaré Stéphane Waite.
Ce témoignage émanant d'une autorité aussi respectée que Stéphane Waite ne peut être ignoré. Il révèle une confiance absolue en Cayden Primeau, soulignant ses qualités techniques et mentales qui en font, selon lui, un gardien prometteur dans la Ligue nationale de hockey.
Waite a également souligné une différence cruciale dans l'état d'esprit de Primeau ces derniers jours. Pour la première fois de sa carrière, il ne ressent pas la pression de devoir performer à chaque instant, sachant qu'une mauvaise performance pourrait le reléguer à la Ligue américaine de hockey. Cette liberté mentale pourrait être le catalyseur de performances exceptionnelles de la part de Primeau.
Cette déclaration de Stéphane Waite remet en question la hiérarchie des gardiens au sein de l'équipe du Canadien de Montréal et place Cayden Primeau au centre des attentions.
Pendant ce temps, Samuel Montembeault se retrouve dans une situation délicate, confronté à la perspective de devoir faire ses preuves dans un contexte de compétition accrue pour le poste de gardien numéro un.
Il reste à voir comment cette déclaration influencera les décisions de l'équipe et le développement des gardiens pour la saison à venir.
Une chose est sûre, Stéphane Waite a révélé au grand jour sa conviction inébranlable envers Cayden Primeau, faisant de lui une figure à surveiller de près à Montréal et dans la LNH en entier...