L'importance des gardiens de but sera primordiale si le CH veut faire les séries la saison prochaine.. Leur performance peut être la clé du succès du CH si l'équipe veut faire un pas en avant, surtout en séries éliminatoires où chaque arrêt compte.

Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, a exprimé ses inquiétudes quant au duo de gardiens actuel de l'équipe, Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Après deux revers dévastateurs contre les Maple Leafs de Toronto et les Rangers de New York, Waite a souligné l'incapacité du duo Montembeault-Primeau à faire face à la pression des matchs cruciaux.

Il a noté que les Canadiens ont connu une période de jeu décevante, marquée par des performances peu convaincantes des gardiens.

Lors d'une entrevue avec Mario Langlois aux Amateurs de sports sur les ondes du 98,5 FM, Waite a reconnu l'effort constant de l'équipe, en particulier du premier trio composé de Suzuki, Caufield et Slafkovsky, qui montre des signes d'amélioration.

Cependant, il estime que la priorité de Kent Hughes devrait être de former un véritable deuxième trio compétitif pour renforcer l'équipe.

Quant à la question des gardiens, Waite ne cache pas ses réserves. Il doute que Montembeault et Primeau soient suffisamment solides pour mener les Canadiens à la victoire en séries éliminatoires.

Bien qu'il pense qu'ils peuvent former un duo décent qui pourrait conduire l'équipe en séries, il estime qu'ils ne sont pas à la hauteur pour remporter les matchs cruciaux.

Selon Waite, bien que Montembeault et Primeau puissent placer les Canadiens dans le deuxième tiers des équipes de la LNH, ils pourraient ne pas être en mesure de rivaliser avec les équipes les plus fortes en séries éliminatoires.

«Je pense qu'ils vont faire un bon duo, mais pas plus. Ils vont être dans le deuxième tiers d'équipes de la LNH. Ils ne seront pas dans le dernier tiers. Je pense que ce duo peut amener les Canadiens en séries, mais de là à gagner en séries? Là, j'ai un gros bémol...» (crédit: 98,5 FM)

Cette évaluation franche de la situation des gardiens montre bien à quel point Waite est sans pitié. Un peu plus et ils les traitaient de perdants.

Un duo...de perdants....

Votre Voix