Les Oilers d'Edmonton sont tellement désespérés...

Qu'ils prendraient n'importe lequel des gardiens du CH. Mais avec leur masse salariale serrée, est-ce que Cayden Primeau demeure leur option la plus plausible?

Faire rentrer le salaire de Jake Allen (3,85 M$) quand Jack Campbell est payé 5 M$ par année et Stuark Skinner 2,6 M$ s'avère un pari quasi-impossible.

Mais faire rentrer le salaire de Cayden Primeau sur la masse salariale (890 000$) est vraiment le pari le plus facile.

Les Oilers (1-5-1) sont au bord du gouffre. Le coach Jay Woodcroft a voulu changer le système défensif pour une défensive de zone, en se basant sur le modèle des Bruins de Boston.

Résultat? Woodcroft a l'air d'un véritable JUNIOR.

« On pourrait l’appeler dans vos termes, les médias, comme une défense de zone et elle a été popularisée par la meilleure équipe dans la LNH l’an dernier, les Bruins de Boston."

"Ça a bien fonctionné lors du camp d’entraînement et les cinq premiers matchs de la saison régulière. Nous avons accordé un seul but en situation de couverture de zone lors de nos cinq premières rencontres. »

Hum. Les Oilers ont accordé 4 buts par match, mais le coach ne comptabilise pas les buts marqués causés par des revirements ou en désavantage numériques.

Le coach va finir par perdre son emploi. On peut comprendre les médias d'Edmonton de rêver à un coach comme Martin St-Louis.

Woodcroft est une véritable catastrophe derrière le banc. Il faut avouer qu'une étincelle devant les buts pourraient l'aider. Tout le monde voit Jake Allen à Edmonton, mais Primeau semble une mission tellement plus réaliste pour le DG Ken Holland.

Ça sent la soupe chaude à Edmonton. Si les Oilers ne se redressent pas, c'est tout le monde qui sera congédié. À se demander si Jeff Gorton serait intéressé au poste de DG des Oilers.

Mais ça...c'est une autre histoire...

Votre Voix