Samuel Montembeault devra oublier ses 4 millions de dollars par année.
Cayden Primeau lui rappelle ce soir que jamais au grand jamais Kent Hughes ne va lui donner 4 millions de dollars par année.
Cayden Primeau holds the fort for the Habs on the PK. #GoHabsGo pic.twitter.com/uP4Vekmihi
— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 24, 2023
Pourquoi donner 4 millions par année à Montembeault...quand Cayden Primeau est plus talentueux, plus technique, plus jeune et qui empoche seulement 890 000 $ la saison prochaine.
On ne le répétera jamais assez. Cayden Primeau est le VRAI PREMIER GARDIEN du Canadien de Montréal.
31 arrêts dont plusieurs spectaculaire, calme, serein, il a été dominant, encore une fois. Primeau est-il en train de pousser Samuel Montembeault vers la porte de sortie?
Cayden Primeau makes a big save after Kovacevic pinched and the Sharks went on the 2v1.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 24, 2023
Former Hab Mike Hoffman whiffs on the rebound. #GoHabsGo pic.twitter.com/5SUTVybBV1
Il donne de moins en moins de choix à son directeur général Kent Hughes. Échanger Primeau serait une grave erreur que ne peut se permettre Kent Hughes.
Tant au niveau de la masse salariale que de l'avenir sportif. C'est plate pour Montembeault, mais cela ne fait aucun sens pour les dirigeants du CH de donner autant d'argent à un gardien qui a joué un peu plus de 100 matchs dans la LNH avec une moyenne de buts alloués de 3,43 et un pourcentage d'efficacité de 897.
L'organisation a développé Cayden Primeau toutes ces années et on voit enfin le fruit du travail. Oubliez-ça l'échanger. Cela est contraire à tous les principes d'un processus de reconstruction.
Montembeault va avoir 28 ans cette année. Qu'on le transige et qu'on laisse une autre équipe le surpayer. Jake Allen n'est pas échangeable, alors qu'on le garde pour jouer le rôle de grand frère auprès de Cayden Primeau "le stud".
Le filet est celui de Primeau à long terme. Montembeault devra l'accepter. Ce soir, il peut brûler ses idées de 4 millions par année. Cela n'arrivera jamais à Montréal.
Oui...Primeau est en train de lui indiquer la porte de sortie...