- Alors que le public continue d'exprimer sa déception et sa colère sur les réseaux sociaux...
- Car TVA Sports pris le bord de Renaud Lavoie dans son conflit contre Louis Jean..
- Un employé de TVA Sports, sous le couvert de l'anonymat, prend la défense de Lavoie.
- Et affirme que n'importe qui à la place du journaliste aurait demandé de ne plus travailler avec Louis Jean, après ce qu'il lui a fait...
"Peu importe qui aurait été à la place de Renaud (Lavoie), tout le monde aurait été enragé et n'aurait pu continuer à travailler avec Louis (Jean)".
"Je trouve même qu'il a été patient de continuer à travailler pendant un an et demi dans la même station qu'un gars qui l'a trahi comme ça. C'est la vie entière de Renaud qui a été chamboulée par le(s) gestes(s) de son collègue".
"Renaud couvrait la finale Canadiens vs Lighnting à Tampa Bay, en Floride, quand il a appris ce qui s'était passé à Montréal et ce qui allait devenir la cause du conflit."
" Il est tout à fait normal que Renaud ait demandé de ne plus être physiquement dans le même studio que Louis Jean. Et bravo à la station pour avoir accepté cette demande."
"Louis Jean a aussi été professionnel là-dedans. Même quand les deux hommes se parlaient en direct, ils faisaient ça de la bonne façon. Mais tout le monde sur le plateau pouvait sentir la tension et la malaise entre les deux."
"Ça me fait de la peine quand je vois que le public insulte Renaud et prend le bord de Louis Jean. Quand dans le fond, il est la victime de ce qui s'est passé, pas le contraire".
"C'est vrai que Louis Jean a été isolé après ce qu'il a fait. Pas tout le monde, mais la majorité d'entre nous ont pris le bord de Renaud. Pas par méchanceté, mais par compassion".
"Par contre, quand j'entends que c'est une mutinerie mené par Renaud qui a fait congédier Louis Jean, c'est vraiment n'importe quoi. Renaud a juste demandé de ne plus être en présence physiquement avec lui, mais il n'a jamais entraîné les employés dans une mutinerie".
"Au final, celui qui a fait un erreur humaine, c'est Louis Jean et pas Renaud."
"Quand je lis les insultes que reçoit Renaud sur les réseaux sociaux, je me dis que les gens ne sont pas informés. On confond les rôles."
- Voilà une perception différente du conflit...
- Un autre angle...intéressant...
- Il est vrai qu'à force de lire les commentaires partout sur la toile, il semble y avoir un consensus comme quoi Renaud Lavoie est le grand coupable.
- Quand dans le fond, il serait aussi et surtout...une victime des agissements de Louis Jean.
- Dans un conflit, il y a toujours deux côtés...deux versions...
- Ce n'est jamais blanc ou noir.
- Important de s'en rappeler quand le tribunal populaire appuie trop vite sur la gâchette....