Nick Suzuki sera-t-il pénalisé par les nouveaux règlements de la prolongation à 3 contre 3?
La LNH hésite entre mettre un chronomètre de possession comme dans la NBA. Ou d'interdire de rebrousser chemin quand un joueur dépasse la ligne rouge.
Parmi les sujets abordés par les DG à Toronto, on souhaite trouver une façon de dynamiser les périodes de prolongation.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 14, 2023
On parle de scénarios comme empêcher de rebrousser chemin au-delà de la ligne rouge et d'ajouter un chrono pour tirer, comme on le voit au basketball.
Parions que Nick Suzuki n'est pas content. Il est l'un des joueurs dans la LNH qui adore tourner et tourner pour épuiser l'adversaire.
Il adore rebrousser chemin pour attendre la bonne ouverture. Mais quelle est cette idée de la LNH? C'est ridicule. À trop vouloir changer la "game", on lui fait mal. Les prolongations à trois contre trois sont tellement excitantes. Pourquoi vouloir changer. S'il y a une modification à faire, c'est de les rendre plus longue. Rajouter une ou deux minutes, ou éliminer les tirs de barrage.
Au pire, qu'on mette une prolongation de 10 minutes à 3 contre 3 et si personne ne marque, on en rajoute une autre. Le hockey n'est pas du basketball. De vouloir mettre un chronomètre de possession est absolument ridicule. Cela va faire en sorte que les trois joueurs qui n'ont pas la rondelle se replace et attendent en défensive. Cela sera tellement moins excitant.
Surtout, ça va désavantager le CH, l'une des meilleures équipes en prolongation de toute la LNH. À la place de Nick Suzuki et Martin St-Louis, on prie pour que rien ne change.
Parlant de Martin St-Louis, il nous a encore offert une citation des plus savoureuses. Chacun ses forces. St-Louis est un coach de hockey exemplaire...mais il ne sera jamais prof de français.
Une autre savoureuse réponse de Martin St-Louis 🤌😅 pic.twitter.com/yQDB0PdIEi
— TVA Sports (@TVASports) November 14, 2023
Au moins, il est capable d'en rire. C,est quand même fou ces Québécois qui perdent complètement leur français parce qu'ils ont trop habité aux États-Unis. Ça nous suprendra toujours.
Mario Lemieux, Marc Bergevin, Luc Robitaille, Martin St-Louis...vive les USA!!!