- Chantal Machabée ÉMUE aux larmes.
- En parlant à Yannick Bouchard des Amateurs de Sports...
« Ça a été des montagnes russes d’émotions. Ça a commencé tôt ce matin. J’ai rencontré Charles Perreault (vice-président nouvelles informations) à RDS. Ça a été ce que j’ai eu de plus difficile à faire depuis très longtemps : dire à Charles que je quittais RDS et que j’avais accepté l’offre du Canadien. Il a été extraordinaire, d’un support fantastique. Il m’a félicité et il m’a dit qu’il pensait que j’étais la personne idéale pour accomplir ce rôle-là. »
« J’ai beaucoup pleuré tout au cours de la journée. Au «5 à 7» avec toi et Frédéric (Plante)… mais c’est dur. RDS, c’est ma famille. J’ai fait la première émission de cette station. J’ai tout vécu à RDS. Je suis arrivée à 24 ans, célibataire… Je quitte RDS et je vais être mamie cet été. Ça donne une idée du nombre d’années que j’ai passées là-bas. C’est dur de quitter la famille. »
« Oui, c’est une job de fou, mais reporter sur le beat, ce n’est pas évident non plus. C’est des 16 heures par jour... C’est sept jours sur sept, souvent. Des fois, c’est 42 jours en ligne en séries éliminatoires. C’était fou! Je n’avais pas une journée de congé parce que le Canadien était tout le temps là... Donc, je suis prête à ça et ça ne me fait pas peur. »
« Geoff Molson veut que j’apporte des idées. Je vais travailler avec lui, avec France, et avec Jeff Gorton, avec qui j’ai eu l’occasion de discuter, hier. Ils sont très, très ouverts et ils veulent un changement. Ils veulent un vent de changement et je suis là pour ça. »