Après Tyler Bertuzzi, voilà que l'attaquant Teuvo Teravainen signera avec les Blackhawks de Chicago.
Il est temps de comparer l'offensive des Blackhawks avec celle du Canadien de Montréal. (avant les agents libres que Montréal pourrait signer aujourd'hui).
Chicago
Hall-Bedard-Teravainen
Bertuzzi-Nazar-Reichel
Kurashev-Dickinson-Athanasiou
Donato-Mikheyev-N.Foligno
Montréal
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Dach-Roy
Anderson-Dvorak-Gallagher
Pezzetta/RHP-Evans-Armia
Avouez que la question est plus difficile que vous pensiez. On prend l'offensive de Montréal, mais pas de beaucoup. Décidément, Chicago n'a pas niaisé. Les Hawks veulent accélérer leur reconstruction à vitesse GRAND V. Kent Hughes est moins pressé.
C'est un retour au bercail pour Teravainen. Le Finlandais a été initialement repêché 18e au total par les Blackhawks en 2012, aidant l'équipe à remporter leur troisième Coupe Stanley en cinq saisons en 2015, avec quatre buts et 10 points durant les séries éliminatoires.
Âgé de 29 ans, il a marqué 25 buts et 53 points en 76 matchs avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière. Il a ajouté deux buts et six points en 11 matchs éliminatoires avant que son équipe ne soit éliminée par les Rangers de New York en deuxième ronde.
L'ailier de 1,80 m sort d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 27 millions de dollars signé avec les Hurricanes en janvier 2019.
Il avait été acquis par les Hurricanes, avec l'attaquant Bryan Bickell, en juin 2016 des Blackhawks en échange de deux choix de repêchage. En huit saisons en Caroline, Teravainen a enregistré 138 buts et 415 points en 555 matchs.
Teravainen totalise 155 buts et 459 points en 670 matchs de carrière entre les Blackhawks et les Hurricanes.