Dans un article publié par The Athletic, le journaliste Arpon Basu a évoqué la possibilité que Christian Dvorak soit impliqué dans une transaction avec les Blue Jackets de Columbus, dans le cadre d'un échange pour Patrik Laine.
Basu suggère que, plutôt que de demander à Columbus de retenir une partie du salaire de Laine, les Canadiens de Montréal pourraient inclure Dvorak dans la transaction, ce qui permettrait de se débarrasser de son contrat pour la prochaine saison.
Basu estime que plusieurs avenues sont possibles pour structurer un échange de cette nature et qu'il s'agirait d'un risque calculé que Kent Hughes, le directeur général des Canadiens, pourrait être prêt à prendre.
Cette proposition a évidemment entraîné de nombreuses réactions, notamment en raison des controverses entourant Dvorak.
Des rumeurs persistantes circulent concernant le comportement de Dvorak, notamment son implication dans des soirées arrosées et de fêtes organisée dans le penthouse de son coéquipier Cole Caufield.
Ces allégations de mauvaise influence sur Caufield en tant que son colocataire n'ont fait qu'amplifier les spéculations autour d'une transaction à Columbus.
Pourtant, la possibilité que Dvorak soit échangé contre Laine demeure étonnante. Bien que Laine ait pu devenir indésirable sur le marché des transactions pour toutes les raisons du monde (dépression, mauvaise attitude, problèmes hors-glace), envisager un échange impliquant des joueurs aux réputations controversées montre à quel point la situation est complexe pour les Blue Jackets dans le dossier Laine.
Autant ils veulent s'en débarrasser, mais veulent-ils vraiment Dvorak, le joueur le plus nuisible pour une chambre. Ce serait un coup de génie pour les Canadiens de Montréal et Kent Hughes, mais on doit avouer que c'est difficile à croire.
Le nom de Josh Anderson circule aussi à Columbus. Cela fait plus de sens. Autant Anderson a connu une saison horrible, autant il peut aider une équipe comme les Blue Jackets avec sa vitesse, sa robustesse et le fait qu'il a connu ses meilleurs moments à Columbus.
L'avanatage de Dvorak est qu'il empoche seulement 4,4 M$ pour encore une seule saison, alors que Josh Anderson empoche 5,5 M$ par année jusqu'en 2027.
Hughes tenterait de séduire les Blue Jackets avec le maigre année restante de Dvorak. Mais en une saison, il a temps de s'incruster chez un coéquipier en tant que colocataire et y amener le diable avec lui.
Si on est Waddell, on dit "non merci"...ou..."pas touche"....