Oh non....
Cole Caufield est tellement en léthargie que même Gaston Therrien commence à en parler sur les ondes de RDS. Selon ce cher Gaston, Caufield est affecté dans tous les sens du terme.
Affecté mentalement car il n'est pas capable de marquer à 5 contre 5. Affecté car il n'est pas le premier buteur de l'équipe. Affecté car il ne joue plus avec son ami Nick Suzuki.
« Le plus affecté » - Gaston Therrien pic.twitter.com/2aX7xdaoZ3
— L'Antichambre (@Antichambre) November 13, 2023
Caufield est le plus affecté par les changements de trio de Martin St-Louis. Alors que Slafkovsky et Dvorak semblent avoir une chimie instantanée, Caufield semble un peut "rejet" sur sa ligne.
Comme tous les ailiers qui ont tenté de jouer avec lui et Nick Suzuki auparavant, Caufield est en train de goûter à la même médecine: c'est à son tour d'être le "vilain petit canard de sa ligne".
Josh Anderson s'est cassé les dents en jouant avec Caufield et Suzuki. Rafaël Harvey-Pinard aussi. Newhook aussi. Absolument tout le monde a été mis en échec avec le duo d'amis. Pourquoi? C'est simple: parce que Suzuki ne voulait que la passer à Caufield et oubliait l'autre ailier.
Depuis qu'ils ont été séparés, Suzuki distribue la rondelle autant à Anderson qu'à Newhook et surtout, ne se gêne pas pour tirer lui-même.
Caufield, lui, est mêlé comme un jeu de cartes avec Slafkovsky et Dvorak car la rondelle n'arrive pas sur sa palette comme il veut. Hier était une autre preuve irréfutable que Caufield est à cent pour cent dépendant de Suzuki. Au point qu'il en a perdu le sourire.
Certains affirment que l'épaule de Caufield n'est pas revenue comme avant, mais détrompez-vous, Caufield est bel et bien à cent pour cent de ses capacités. Il est simplement affecté.
Mentalement, psychologiquement et surtout émotionnellement. Le fait de ne plus être avec son "chum Suzuki" est en train de l'enfoncer.
Est-ce normal de payer un attaquant pratiquement 8 millions de dollars par année s'il n'est pas capable de produire par lui-même. Si ça continue, c'est Kent Hughes qui va être affecté mentalement.
Caufield doit retrouver sa touche. Est-ce le temps de le replacer avec Suzuki? Oui, mais cela ne va pas régler la question qui brûle nos lèvres: Cole Caufield est-il capable d'être indépendant offensivement?
Rien n'est moins sûr...