- Cole Caufield est DÉGOÛTÉ par les impôts québécois....
- OUCH...
- Ce serait le problème MAJEUR dans les négociations entre le CH et Pat Brisson...
- Kent Hughes ne veut pas pour l'instant céder aux demandes du clan Caufield..
- Et donner 8 M$ par année à l'attaquant.
- Mais comme le dit si bien Brisson..
- 8 M$ au Québec...c'est 4 millions...
- Bref...
- Faut-il traiter Caufield d'HOMME à CASH....
- Ou traiter le gouvernement québécois de VOLEUR?
- Selon Réjean Tremblay, la réponse est simple...
- Ce n'est pas Caufield le problème..
- Mais bien la fiscalité québécoise...
Le Canadien évolue dans une province socialiste dans un pays socialiste. C’est le cas, à part Calgary et Edmonton, de toutes les équipes canadiennes. Mais c’est pire à Montréal.
Leurs adversaires sont situés dans un pays capitaliste qui favorise une taxation plus clémente. Sauf la Californie et comme par hasard, deux des pires équipes de la LNH sont situées en Californie.
Le vrai problème est simple. Quand le Canadien offre huit millions $ US à un joueur, il reste environ quatre millions dans ses poches. Un peu plus dépendant du nombre de jours passés au Canada pendant la saison.
Quand le Lightning offre 8 millions $ US au même joueur, il lui reste, garanti, 5,3 millions. Quand on fait le calcul sur un plafond salarial de 82 millions, la vérité est criante. Il va toujours manquer au moins un bon joueur au Canadien. Un joueur à cinq ou six millions.
Quel est le plan de Geoff Molson devant une situation qui ne va qu’empirer avec une économie mondiale qui se dégrade et une situation financière de l’État québécois qui est dramatique ? Convaincre Gary Bettman de tenir compte de cette réalité ? Ou tenter d’obtenir un allègement quelconque au niveau fédéral ? Avec tous les lobbys qui se déchaîneraient ?
Merci pour vos réponses, M. Molson.