Le pauvre Kaiden Guhle a une fois de plus manqué un match crucial en raison de blessures, cette fois-ci ratant le match de la médaille de bronze.

Le talentueux défenseur semble constamment aux prises avec des ennuis physiques, qu'il s'agisse de commotions cérébrales ou d'autres problèmes physiques.

Cette situation pousse Kent Hughes, directeur général des Canadiens de Montréal, à se poser des questions sur l'opportunité d'un contrat à long terme et potentiellement coûteux pour Guhle.

Pendant ce temps, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky profitent de leur temps en République tchèque en compagnie de Trevor Zegras.

Ces escapades, pour ne pas dire du "gros chillage" en bon québécois, alimentent les rumeurs persistantes d’un échange possible qui enverrait l'attaquant des Ducks d'Anaheim à Montréal.

Il est intéressant de noter que malgré l'intérêt continu d'Anaheim pour Guhle, malgré sa fragilité, ce dernier ne semble pas profiter de la même liberté que ses coéquipiers pour "chiller" avec Zegras.

Kent Hughes, de son côté, souhaite de tout coeur conserver Guhle à Montréal. Cependant, la prudence est de mise. Un contrat trop onéreux pourrait s'avérer risqué compte tenu de la santé précaire de Guhle.

La moindre commotion supplémentaire ou autres pépins physiques à répétition pourrait remettre en cause cet investissement.

La situation est délicate pour les Canadiens de Montréal, qui doivent équilibrer leur désir de garder un joueur talentueux et prometteur de leur ligne bleue avec la réalité des risques liés à ses blessures récurrentes.

Cependant, Trevor Zegras n'a pas eu de quoi se réjouir lors de ce tournoi. Avec seulement un maigre but et une maigre passe en huit matchs, il n'a pas réussi à faire la différence, même en affrontant des équipes de bas-étage comme la France, la Pologne, la Lettonie, le Kazakhstan et l'Allemagne. Ce bilan décevant fait baisser encore davantage sa valeur sur le marché des échanges.

Pour les Ducks, cette contre-performance devrait être un signal d'alarme. L'idée de vouloir échanger Zegras contre un joueur comme Guhle devient de plus en plus irréaliste.

Malgré les inquiétudes entourant la santé de Guhle, les Canadiens de Montréal ne vont jamais accepter d'envoyer leur jeune défenseur prometteur à Anaheim en échange d'un Zegras en perte de vitesse.

Les Canadiens doivent rester fermes dans leurs négociations. Guhle, malgré ses blessures, représente un élément clé de l'avenir défensif de l'équipe.

Les rumeurs peuvent bien continuer de circuler, mais il est clair que jamais Kent Hughes n'acceptera de sacrifier un atout aussi précieux pour un joueur dont la valeur est en chute libre.

Anaheim devra trouver une autre solution, car Montréal ne cédera pas son joyau défensif pour un joueur en difficulté.

Logan Mailloux est bel et bien une possibilité pour les Ducks. Mais il faudra beaucoup plus pour les convaincre de sacrifier Zegras. Même le choix des Jets en plus de Mailloux ne va pas les convaincre.

Peut-être que c'est mieux au fond. Déjè que Caufield est un "party animal." La venue de Zegras à Montréal pourrait détruire la carrière...de chacun des deux...

À voir à quel point "ils chillent fort"...autant les laisser séparés pendant l'année...

Cole Caufield et Juraj Slafkovsky avec Trevor Zegras: Kaiden Guhle pas invité
Cole Caufield et Juraj Slafkovsky avec Trevor Zegras: Kaiden Guhle pas invité

Votre Voix