Cole Caufield et Trevor Zegras ne font rien pour calmer les rumeurs qui envoient Zegras à Montréal.
Les deux jeunes stars du hockey sont inséparables à Prague pendant le championnat du monde, marchant dans les rues de la ville pendant la nuit, pratiquement main dans la main.
Mais contrairement à ce que certains pourraient imaginer, ils restent tranquilles. Pas d'alcool qui coule à flot, pas de fêtes jusqu'aux petites heures du matin.
Voilà un bon signe, car Prague est une ville qui vibre encore plus que Montréal avec ses jolies femmes et ses fêtes omniprésentes.
Les deux meilleurs amis semblent vouloir envoyer un message clair à Kent Hughes, le directeur général des Canadiens de Montréal, sans oublier Jeff Gorton, le vice-président qui rêve aussi à Zegras: ils sont capables d'être chummés, de jouer dans la même équipe et d'être sages comme des images.
En démontrant leur maturité et leur discipline, Caufield et Zegras montrent qu'ils peuvent gérer la pression et les tentations, tout en restant concentrés sur leur performance sur la glace.
Prague a autant de vices nocturnes, sinon plus qu'à Montréal. Et en ce moment, Zegras et Caufield sont en semi-vacances tellement le championnat du monde est un tournoi en carton. Les voir aussi sérieux fait taire les mauvaises langues qui les traites de "party boys" à qui mieux mieux.
Leur comportement à Prague pourrait bien être un indicateur de leur potentiel en tant que coéquipiers dans une équipe de la LNH, faisant de ces rumeurs d'échange une perspective de plus en plus réaliste pour les fans de hockey montréalais.
Si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom ne sont plus disponible au 5e rang, certains journalistes affirment que le CH va transiger pour descendre au repêchage.
D'autres affirment que le 5e choix pourrait être envoyé à Anaheim pour Trevor Zegras. Ou encore, que Logan Mailloux et d'autres éléments pourraient être envoyé chez les Ducks.
Une chose est sûre. Trevor Zegras à Montréal...n'a pas fini de faire jaser...