Cole Caufield: vers un investissement de 327 000 $ par but?

Cole Caufield: vers un investissement de 327 000 $ par but?

Par David Garel le 2023-12-03

Cole Caufield a-t-il perdu sa cote d'amour auprès des Québécois?

Le petit attaquant polarise la province en entier en tout cas.

Certains affirment qu'il est malchanceux et qu'il devrait avoir plus de buts à son compteur.

D'autres affirment qu'ils tire dans le logo du gardien et qu'il est rendu beaucoup trop prévisible pour les défensives adverses.

On doit avouer que ses lancers manquent de mordant. Il tire plus souvent qu'à son tour sur le gardien. Hier, il aurait pu en marquer au moins deux. Mais soit il manque la cible, soit la rondelle va se loger directement dans le milieu du corps du gardien, qu'il soit debout ou à style papillon.

Caufield sourit moins qu'avant. Il lit beaucoup les réseaux sociaux et voit la pression augmenter sur ses épaules. En ce moment, il se dirige vers une saison de 24 buts.

Ouch. S'il continue sur ce rythme, le CH devra débourser 327 000 $ par but compté. Disons que ça fait cher en "titi". Si on le paye 7,85 M$ par année, c'est pour qu'il marque au minimum 30 à 35 buts par année. Et on parle d'un MINIMUM.

Voilà pourquoi sa Coupe Molson est un tantinet malaisante.

Caufield est en manque de confiance. Et on voit qu'il commence à tricher défensivement. De toute façon, même quand il ne triche pas, il est tellement mêlé comme un jeu de cartes, que ça ne fait pas une grande différence.

Mais quand on le regarde aller dans les coins ou le long des bandes, on voit tout de suite sa nonchalance et sa mollesse. 

Caufield ne se "bat" plus quand il n'est pas en possession de rondelle. Il abandonne plus souvent qu'à son tour et c'est très inquiétant.

Dominique Ducharme justifiait le fait de ne pas donner de temps de glace à Caufield parce qu'il était nuisible défensivement. On commence à comprendre.

Caufield ne veut pas aller dans les coins, car il préfère attendre "dans son fauteuil" devant l'enclave pour qu'on lui donne un but facile. 

Il ne veut pas se faire frapper et se débarrasse de la rondelle avant d'être mis en échec quand il rentre dans le territoire offensif. 

Ses défendeurs diront qu'il s'est fait récemment opéré à l'épaule et c'est pourquoi il veut pas être frappé. Hier, Sportsnet montrait comment il se tournait vers son épaule non-opérée quand venait le temps d'être frappé sur la bande. Au final, cela faisait en sorte qu'il oubliait de garder la rondelle et perdait automatiquement la possession du disque.

Ses défendeurs diront qu'il est embêté par l'opération de son épaule, mais son chirurgien continue de jurer que son épaule est rétablie à 100 pour cent.

Caufield est clairement affecté mentalement...et publiquement...dans le sens qu'il sent moins le support des fans.

Nous sommes sur un terrain dangereux. Les Québécois ont toujours moins de patience envers les joueurs qui empochent de gros salaires.

Caufield doit se réveiller. Sinon, ce contrat pourrait finir par mal tourner...

Au niveau mental...émotionnel...et surtout public...

Cole Caufield a besoin de l'amour des Québécois. À lui de rentabiliser son investissement...