La communauté des arbitres de la LNH a été interpellée par le comportement de Martin St-Louis lors du match d'hier.

Alors que le coach du Canadien de Montréal s'est plaint et a crié durant tout le match, agissant comme s'il était un bébé gâté frustré, les arbitres sur la glace étaient sous les projecteurs.

Malgré les cris incessants et les gestes théâtraux de St-Louis tout au long de l'après-midi, tous les anciens arbitres interrogés après la rencontre ont unanimement affirmé que leurs collègues sur la glace avaient arbitré de manière impeccable, même dans des conditions difficiles.

Les officiels ont maintenu le contrôle du match avec professionnalisme et impartialité, malgré les tensions et les coups sales entre les deux équipes.

Le comportement de St-Louis a été perçu comme immature et déplacé par la communauté des arbitres. St-Louis a choisi de détourner l'attention de ses propres frustrations en agissant comme un "bébé", selon les termes employés par certains membres de la communauté arbitrale.

Cette réaction soulève des questions sur le respect et l'attitude du coach du CH envers les arbitres, ainsi que sur l'exemple qu'ils donne à ses joueurs.

Hier, St-Louis n'a pas eu l'air du crayon le plus aiguisé de la boîte. On aurait vraiment dit un enfant mauvais perdant qui se cherche des excuses.

Ses réactions impulsives et déplacées ne font que nuire à son intégrité de coach de la LNH. Déjà que les mauvaises langues le traitent d'entraîneur pee-wee, disons que son comportement d'hier n'a rien fait pour aider sa cause.

«Il y a des parties du match que j'ai aimées. Je ne pense pas que c'était un match de 7-2, mais ça s'est fini 7-2. On va regarder les vidéos, mais ce n'était pas facile d'accepter ce qui se passait sur la glace.» a affirmé le coach du CH . (crédit: (8,5 FM)

«On était combattifs. La ligne est fine, parfois, entre ce qui est une punition ou ce ne l'est pas. Mais ce soir, c'était une punition. Ce n'est pas facile à gérer, cette ligne-là. Je ne pense pas que c'était des punitions paresseuses. Écoute, ce n'était pas notre journée.»

St-Louis a perdu beaucoup de respect parmi les arbitres hier soir. Et ça, ce n'est jamais bon signe pour le futur. Quand tu te retrouves dans la niche des hommes rayés, tu es dans de beaux draps...

Votre Voix