Trevor Zegras a humilié Maxime Comtois publiquement.
L'attaquant a tout simplement été cinglant en répondant à une critique méchante et gartuite de son ancien coéquipier, Maxim Comtois.
Ce dernier, sans détour, avait qualifié Zegras de « nuisance défensive » en déclarant :
« Il va en faire, des points… Sauf que, la seule affaire, c’est qu’il est tellement offensif qu’il veut partir trop vite. Des fois, il oublie qu’il y a une zone défensive. »
La réplique de Zegras ne s'est pas faite attendre. Lorsqu'on lui a demandé son avis sur les propos de Comtois, il a simplement répondu avec un dédain apparent : « QUI? Je ne le connais pas. »
Une réponse qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, humiliant publiquement Comtois. Cette réplique a eu d'autant plus d'impact étant donné que Comtois et Zegras ont joué ensemble à Anaheim, un détail qui rend la déclaration de Zegras particulièrement cinglante.
Il est vrai que Maxim Comtois aurait pu faire preuve de plus de retenue dans ses commentaires, surtout compte tenu de sa situation actuelle.
Après avoir été montré la porte de sortie par les Ducks, Comtois n'est plus un joueur actif de la LNH, ce qui rend ses critiques d'autant plus amères et, aux yeux de certains, déplacées. Les Hurricanes l'ont signé à deux volets, mais on s'entend que le Québécois est un FLOP.
Cette querelle publique entre les deux anciens coéquipiers montre que les égos et les carrières en jeu peuvent parfois mener à des échanges tendues.
Pour Trevor Zegras, cette affaire pourrait bien être un simple épisode parmi tant d'autres dans une carrière qui s'annonce déjà riche en rebondissements.
Quant à Maxim Comtois, ce commentaire pourrait être perçu comme de la jalousie pure et simple, mais s'il est vrai que Zegras a mauvais réputation.
Lorsqu'on lui a demandé comment il qualifierait cette saison 2023-24, sa troisième année complète dans la LNH et sa quatrième au total, Trevor Zegras l'a qualifiée de « combat contre l'adversité ».
« Un bon vieux combat contre l'adversité », a déclaré Zegras, après avoir humilié Comtois.
« C'est probablement l'adversité la plus grande à laquelle j'ai dû faire face au cours d'une saison de hockey. »
Il n'a eu que 15 points au total, et c'est quelque chose que ses détracteurs retiendront. Huit de ces points sont venus lors des huit derniers matchs, dont deux de ses six buts. Enfin, il avait l'impression d'être plus proche de la meilleure version de lui-même.
« Évidemment, sans camp d'entraînement et en y retournant directement, peut-être pas à 100 % », a déclaré Zegras.
« Je pense que mentalement, cela a été plus difficile que physiquement, ce qui peut sembler fou à dire. Mais les gens qui me connaissent peuvent parler de moi. Pour ceux que je ne connais pas, je m'en fous".
« Vous voyez les rumeurs. C'est difficile de ne pas voir. Ça fait mal mentalement. Je pense que vous pouvez toujours contrôler ce que vous pouvez contrôler. Lorsqu'il y a certaines équipes concernées par les rumeurs, évidemment, cela prend une direction différente, pour ainsi dire. »
« Quand vous vous éloignez de ça et que vous vous concentrez juste sur le fait de venir à la patinoire, d'être là où vous êtes et de contrôler ce que vous pouvez contrôler, peu importe ce que les gens disent. »
« Comme je l'ai dit, ce sont beaucoup de nouvelles choses avec lesquelles j'ai dû composer cette année. Que ce soit en dehors de la patinoire, sur la patinoire, mon corps. Ce n'est pas quelque chose dont il faut se cacher, mais ce sont de bonnes expériences pour apprendre, c'est sûr. »
Bref, Zegras reste confiant. Et il vient d'éteindre Maxime Comtois à jamais. Parions que le Québécois ne dira plus rien sur lui à l'avenir.
Comtois a été envoyé au lit...