Alex Burrows ne sera pas de retour derrière le banc du Canadien de Montréal la saison prochaine.
L'ancien joueur des Canucks de Vancouver a décidé de quitter son poste d'adjoint, affirmant vouloir passer plus de temps avec sa famille.
Cependant, selon plusieurs, cette décision pourrait être interprétée comme un congédiement déguisé, la pression étant devenue trop forte sur lui.
Malgré son départ, Burrows ne devrait pas quitter complètement l'organisation. Toujours selon Lavoie, il pourrait obtenir un autre poste au sein du Canadien.
Alex Burrows continuait de recevoir des critiques sans pitié sur les réseaux sociaux. Burrows ne pouvait tout simplement pas supporter autant de moqueries et de railleries au quotidien.
Burrows était devenu le bouc émissaire de toute une province, et on se demande parfois comment il a trouvé la force de se rendre au travail jour après jour.
Les réseaux sociaux amplifient souvent les opinions, positives ou négatives. Les fans expriment régulièrement leur mécontentement en ligne, mais dans le cas de Burrows, cela prenait des proportions alarmantes, comme une boule de neige se transformant en avalanche.
Martin St-Louis continuait de plaider pour que Kent Hughes accorde une prolongation de contrat à tous ses adjoints pour assurer leur sécurité d'emploi.
Mais le directeur général ne pouvait tout simplement pas justifier une extension pour Burrows. Imaginez la controverse publique alors que presque tous les fans demandaient son départ.
Burrows l'a compris et a lui-même démissionné. Personne ne nous fera croire qu'il ne s'agit pas d'un congédiement déguisé.
Au final, c'est une bonne nouvelle pour toute le monde...pour Burows...et pour sa santé mentale.
Burrows a été soumis à une pression constante, à la fois sur et en dehors de la patinoire. Dans son cas, la pression des réseaux sociaux et des fans a atteint un niveau inquiétant.
Pour préserver la santé mentale de Burrows, apaiser la colère publique et éviter de plonger le Canadien dans une situation ingérable, sa démission est la meilleure nouvelle qui soit.
Congédier Alex Burrows, mais de façon déguisée en lui évitant l'humiliation publique. Voilà la meilleure façon d'apaiser les tensions des fans face à l'avantage numérique et de répondre enfin à un problème qui durait depuis trop longtemps.
Dans ce dossier, Kent Hughes a pris sa propre décision et non celle de Martin St-Louis, pour le bien de tous : l'équipe, les partisans et la santé mentale d'Alex Burrows.
On lui souhaite de dormir...de relaxer...