Maxim Lapierre a récemment fait sensation en exprimant son admiration pour Arber Xhekaj lors de l'enregistrement du balado "La Poche Bleue".

Pour Lapierre, Xhekaj est si précieux qu'il ne l'échangerait que contre Connor McDavid.

Cette déclaration controversée souligne à quel point Lapierre considère Xhekaj comme une superstar, malgré ses épaules amochées et le fait que Martin St-Louis, l'entraîneur des Canadiens, n'apprécie pas particulièrement ce joueur.

Arber Xhekaj, bien qu'il ait passé un certain temps à Laval et ne soit pas considéré comme un défenseur de premier plan dans l'organisation, possède des qualités indéniables. Lapierre a raison là-dessus.

Ses partisans sont nombreux et fidèles, et Maxim Lapierre semble être l'un de leurs leaders les plus intenses. Lapierre apprécie particulièrement le style unique de Xhekaj, caractérisé par sa robustesse, son coup de patin, sa capacité à faire des premières passes précises et à trouver des lignes de tirs, ainsi que sa popularité auprès des fans et de ses coéquipiers.

La discussion autour de Xhekaj a été ravivée par David Pagnotta de The Fourth Period, qui a révélé que plusieurs équipes avaient approché le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, pour une potentielle transaction impliquant Xhekaj.

Kent Hughes serait même prêt à l'envoyer à Chicago avec le 5e choix au total pour le 2e choix au total et ainsi avoir la possibilité de sélectionner Ivan Demidov.

Hughes a apparemment répondu qu'il n'était pas intéressé à échanger son défenseur, ce qui renforce l'idée que Xhekaj a une certaine valeur sur le marché.

Mais de plus en plus de journalistes pensent que Kent Hughes cache son jeu afin de faire monter les enchères. 

Lapierre apporte l'argument que l'intérêt des autres équipes pour Xhekaj prouve sa valeur. Il voit en lui un joueur unique avec un ensemble de qualités rares dans la LNH, notamment sa robustesse et ses talents en bagarre, ce qui en fait un favori de la foule et un coéquipier apprécié.

Cependant, malgré l'admiration de Lapierre, il serait irréaliste de penser que Kent Hughes n'échangera jamais Xhekaj.

Après une saison difficile, pour ne pas dire horribles, les tensions avec Martin St-Louis et le fait que le CH est congestionnés à gauche, les autres équipes pourraient tenter de l'acquérir à un prix inférieur à sa valeur réelle.

Lapierre n'échangerait pas Arber Xhekaj pour Ivan Demidov? Seulement pour Connor McDavid. Aie, aie, aie...

Votre Voix