Coup de tonnerre dans la LNH.

Pierre-Luc Dubois est échangé aux Capitals de Washington. Le gardien Darcy Kuemper prend le chemin de Los Angeles.

On parle d'une transaction "un contre un".

Les Kings étaient prêts à tout pour se débarrasser de son contrat de 8,5 millions de dollars par saison, et ils ont finalement trouver le moyen en le "donnant" pratiquement aux Capitals. 

Pierre-Luc Dubois n'a pas répondu aux attentes de l'équipe. Surtout, il a empoisonné le vestiaire avec sa mauvaise attitude.

Son contrat de 8,5 millions de dollars par saison pèsera lourdement sur la masse salariale des Capitals, mais Washington voulait absolument un joueur de centre jeune pour faire un "reset sur le fly" au lieu d'une reconstruction complète,

La rumeur concernant cet échange entre Pierre-Luc Dubois et Darcy Kuemper circulait depuis le mois de mai. Cette transaction fait du sens pour les deux équipes.

Pour les Kings, échanger Dubois contre Kuemper permet de libérer une partie de leur masse salariale tout en renforçant leur position de gardien.

Avec Kuemper, les Kings bénéficieront d'un gardien d'expérience capable de stabiliser leur situation défensive. Pour les Capitals, acquérir Dubois représente une opportunité de solidifier leur ligne de centre avec un joueur talentueux (malgré sa mauvaise attitude) et encore relativement jeune.

Bien que son salaire soit élevé, les Capitals peuvent envisager cet ajout comme un investissement à long terme pour améliorer leur profondeur offensive et éviter une reconstruction trop longue.

Pour les Kings, la libération du salaire de Dubois permet une plus grande flexibilité financière, ouvrant la voie à d'autres mouvements potentiels pour renforcer leur effectif sur le marché des transactions.

L'arrivée de Kuemper offre également au DG Rob Blake une amélioration immédiate au poste de gardien, une position cruciale pour toute équipe cherchant à se qualifier pour les séries éliminatoires.

Pour les Capitals, l'acquisition de Dubois vient avec une attente de performances élevées. En ajoutant un joueur de son calibre, ils ont confiance d'améliorer leur attaque pour demeurer compétitifs dans une division toujours plus exigeante.

La situation de Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles est un exemple frappant d'un éhec sur toute la ligne. 

Gabriel Vilardi, obtenu par les Jets dans la transaction de Pierre-Luc Dubois (avec Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de 2e ronde en 2024) a réussi à voler la vedette chez les Jets avec des erformances exceptionnelles. 

Au final, le DG Rob Blake aura échangé Vilardi, Iafallo, Kupari et un choix de 2e ronde en 2024...pour Darcy Kuemper....

Cette transaction d'urgence et de panique montre que les Kings étaient prêts à n'importe quel indésirable en retour de Dubois.

Kuemper empoche 5,25 M$ par année jusqu'en 2027. Au moins, Los Angeles peut respirer. Le poison Dubois est parti.

Votre Voix