Le cauchemar de Juraj Slafkosvky devient réalité.

Alors que nous étions les seuls à affirmer que Logan Cooley n'était pas le seul qui aurait dû être sélectionné avant le Slovaque, mais qu'il fallait aussi compter Cutter Gauthier comme joueur qui allait connaître une bien plus belle carrière...

Voilà que les médias traditionnels québécois se réveillent et réalisent la même chose. Au tour de Jean-Charles Lajoie d'affirmer que Gauthier va éclipser Slafkovsky lorsque sa carrière dans la LNH va commencer.

Comble de malheur pour "Slaf", pendant que Gauthier est un vrai "Alex Ovechkin" sur l'avantage numérique de Boston College dans la NCAA, Slafkovsky continue de se faire ignorer par Martin St-Louis dans la LNH.

Il se fait ignorer...à tous les niveaux...

Sur la premère unité d'avantage numérique, sur le premier trio, partout où il pourrait avoir la chance de montrer ce qu'il peut faire. Le problème pour le Slovaque, c'est qu'il n'est pas de calibre pour la LNH au moment où l'on se parle.

Le CH a refusé de l'envoyer à Laval la saison dernière. Pire encore, ils ont refusé de l'envoyer au championnat du monde junior où la Slovaquie avait une vraie chance de compétionner pour l'or.

Si on est le CH, on l'envoie cette saison. Il faut arrêter de tenter de protéger Nick Bobrov. Tout le monde sait qu'il s'est trompé. Il faut juste assumer maintenant et maximiser le développement de Slafkovsky, même si au final, il devient un joueur de 3e trio.

Il faut en faire un joueur prêt à jouer dans la LNH. Et pour ce faire, il doit avoir de grosses responsabilités. Il n'y a aucune honte à l'envoyer à Laval.

Il sera alors du premier trio, de la première unité d'avantage numérique et il pourra regagner sa confiance.

De cette façon, on pourra rappeler Joshua Roy afin de le placer avec Suzuki et Caufield. 

On a l'impression que le CH agit avec orgueil dans ce dossier. Et fonctionner par ego, ça te mène souvent directement dans le mur.

Ok, on s'est trompé. Ok, il fallait sélectionner Cooley ou Gauthier. Qu'on assume maintenant et qu'on arrête de protéger Bobrov. Il est temps d'envoyer Slafkovsky à Laval, un point c'est tout...

Votre Voix