- David Jiricek à Montréal si le CH ne remporte pas la LOTERIE Shane Wright?
- Selon plusieurs recruteurs, il passe avant Matthew Savoie, Joakim Kemell et Logan Cooley et Simon Nemec.
«Ce gars-là, si tu le repêches et que tu le développes bien, il peut jouer 1000 matchs dans la Ligue nationale et être sur ta première paire pour longtemps. Un joueur comme lui, ça vaut de l’or pour un entraîneur.» affirme un recruteur d'une équipe de la LNH.
- 6 pieds 3...
- Pratiquement 200 livres..
- Le défenseur joue déjà au hockey professionnel avec le HC Plzen en première division tchèque.
- Mais on dit du défeneur qu'il est SI EFFICACE...mais pas le plus FLAMBOYANT.
- Montréal STYLE...
«Il est pratiquement sans reproche sur la glace. Il est capable d’être physique à souhait et il a une approche mean(méchante) dans ses batailles pour la rondelle. Il est de plus très alerte défensivement, en plus d'être intéressant en offensive.» affirme un autre recruteur.
«Il serait un excellent complément à un gars comme Quinn Hughes. Jiricek, il n’y a pas 20 000 façons de le décrire. Il joue de la bonne manière. Il ne prend que de bonnes décisions. Il n’essaie pas d’être spectaculaire, mais mon dieu qu’il est efficace!
«Ce gars-là, si tu le repêches et que tu le développes bien, il peut jouer 1000 matchs dans la Ligue nationale et être sur ta première paire pour longtemps. Un joueur comme lui, ça vaut de l’or pour un entraîneur.»