David Perron a récemment modifié sa position quant à son avenir dans la LNH.

La semaine dernière, il déclarait que son premier choix était de signer avec le Canadien de Montréal. Aujourd'hui, il affirme que son souhait principal est de demeurer avec les Red Wings de Détroit. Perron, échaudé par des déceptions passées, préfère ne pas se faire de faux espoirs.

Rappelons que Marc Bergevin a rejeté à deux reprises le Québécois sur le marché des agents libres. Il y a même une année que l'ancien DG du CH refusait de lui donner 3,5 M$ par année sur deux ans. Il ne voulait lui donner qu'un contrat d'une saison.

Depuis deux ans, Perron est un membre des Red Wings et deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Actuellement en vacances à Détroit, il a discuté de sa situation avec Mario Langlois lors de l'émission "Les Amateurs de sports", sur les ondes du 98,5 FM.

« En étirant ma carrière, mes enfants ont plus conscience de celle-ci », a-t-il expliqué, lui qui est maintenant père de deux enfants.

En deux saisons à Détroit, l'attaquant a marqué 41 buts et récolté 62 mentions d'aide. À l'approche de ses 36 ans (le 28 mai), il est persuadé que sa carrière est loin d'être terminée.

« Je veux continuer avec cette équipe. On est passé à un point de faire les séries l'an dernier. J’aimerais ça rester ici pour avoir de plus grandes racines dans la ville et m’établir en tant que leader dans l’équipe. Ma famille et les enfants adorent ça ici. »

Ses modèles pour demeurer dans la LNH le plus longtemps possible sont Joe Pavelski et Corey Perry. Perron me veut pas se retrouver dans une équipe en reconstruction, mais il apprécie l'évolution des Canadiens de Montréal.

« Le gâteau a commencé à lever quand Martin St-Louis est arrivé. Ça prend des vétérans qui vont pousser les jeunes. »

«Je ne veux pas faire les manchettes: ''David Perron veut s'en venir à Montréal''», même si c'est mon «son rêve de toujours» de me retrouver avec les Canadiens"

«Je vais finir par m’y rendre, peu importe la façon».

Marc Bergevin lui aura volé son rêve...mais Perron n'a pas dit son dernier mot...

Votre Voix