David Savard a impressionné les journalistes aujourd'hui à l'entraînement.
Il est de toute évidence proche d'un retour au jeu et Martin St-Louis l'attend avec excitation et enthousiasme.
Selon notre source de Candiac, la même qui nous avait donné l'info comme quoi Samuel Montembeault avait reçu l'assurance qu'il ne serait pas échangé et qu'il allait signer un contrat très bientôt alors que les rumeurs de transactions étaient partout sur la toile, David Savard aurait lui aussi reçu l'assurance qu'il ne serait pas échangé.
Alors que les Maple Leafs veulent absolument ajouter un défenseur défensif robuste, le nom de Savard venait automatiquement dans les conversations à Toronto.
Or, le Québécois peut vraiment relaxer à se sujet, car ce n'est aucunement dans les plans de Kent Hughes de le transiger.
Il aurait vraiment été le candidat idéal pour renforcer la défense des Maple Leafs de Toronto et répondre à leurs besoins spécifiques en matière de jeu défensif.
Tout d'abord, la robustesse de Savard est conçue pour les séries. Julien Brisebois a déjà affirmé que sans Savard, le Lightning n'aurait pas gagné sa 2e Coupe Stanley.
Mais les dirigeants du CH le voient comme un atout trop important afin de guider les jeunes dans ce processus de reconstruction.
Le marché des défenseurs n'est pas fameux en terme de valeur de retour cette saison et le CH préfère garder Savard pour guider les jeunes et surtout donner une chance à Martin St-Louis de se qualifier pour les séries dès cette saison.
Les Leafs l'avaient dans le viseur pour son positionnement intelligent et sa capacité à bloquer des tirs. Savard est l'un des meilleurs de la LNH pour réduire les chances de marquer. Il était vraiment le candidat parfait pour les Leafs.
Toronto est maintenant sur un autre dossier. Selon ce qui circule, Rasmus Ristolainen est dans le viseur du DG Brad Treliving qui veut absolument améliorer sa défensive.
Ristolainen est dans la niche de John Tortorella à Philadelphie. Le coach l'envoie parfois dans les gradins, parfois sur la 3e paire.
Parions que Toronto aurait pris David Savard avant. Mais notre source est béton dans ce dossier. Comme elle nous avait promis que Samule Montembeault ne serait pas échangé et signerait sa prolongation de contrat à Montréal, elle nous dit la même chose concernant David Savard.
Il ne sera pas échangé. Il en a eu l'assurance de son DG.