- De le tension dans le vestiaire des Capitals?
- À cause de l'amitié entre Poutine et Ovechkin?
« Cette histoire-là va mettre tellement de plomb dans l’aile, je ne serais pas surpris que les Capitals piquent du nez. Et ce sont des choses qui doivent amener de petites tensions dans le vestiaire. » affirme Martin McGuire.
« Il y a deux choses. La relation entre Poutine et Ovechkin est avouée. Ça existe », affirme Dany Dubé.
« Je pense que c’est beaucoup plus pour ça que les Capitals ont fait une sortie. Pour essayer de protéger leur joueur vedette qui doit subir, quand même, pas mal de pression de l’extérieur. Mais on va quand même se dire les vraies affaires : ce n’est quand même pas lui qui dit à Poutine quoi faire. »
« Ovechkin a quand même dit non à la guerre. Il a dit publiquement qu’on voulait la paix. Mais tout le monde connaît son amitié avec Poutine. C’est là que ça ne tient pas la route. Tout le monde dit, « oui, mais c’est son chum. » C’est là où il y a quelque chose de très puissant que l’on ne vit pas avec les autres joueurs russes. »
« C’est sûr que c’est extrêmement difficile pour les joueurs russes. Les athlètes ne devraient pas payer, entre guillemets, les décisions de leurs dirigeants, mais en même temps, les soldats qui sont sur le territoire ukrainien écoutent aussi leurs dirigeants.
- Danièle Sauvageau va beaucoup plus loin.
« C’est une chose de dire : non à la guerre, mais je pense qu’il doit aller plus loin que ça. « J’ai eu une conversation… Je trouve ça épouvantable… » Il doit aller beaucoup plus loin qu’un simple message . »