Décès de Jean-Paul Chartrand: TVA Sports corrige son erreur

Décès de Jean-Paul Chartrand: TVA Sports corrige son erreur

Par André Soueidan le 2023-12-24

TVA Sports a reçu beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. Car la station été le dernier média à annoncer le décès de Jean-Paul Chartrand.

 

 

Plusieurs internautes ont trouvé regrettable de constater le manque de classe de TVA Sports, qui a omis de souligner aussitôt le décès de Jean-Paul Chartrand, une figure emblématique de la boxe québécoise, survenue à l'âge vénérable de 92 ans.

Alors que TVA Sports et RDS sont depuis longtemps des rivaux dans le domaine sportif, il est décevant de voir que cette rivalité ait pris le pas sur la simple humanité et le respect dû à une légende du sport qui nous quitte.

Jean-Paul Chartrand était bien plus qu'une personnalité du monde de la boxe ; il était un véritable monument sportif, ayant marqué de son empreinte l'histoire de ce sport au Québec. Sa contribution exceptionnelle mérite d'être reconnue et honorée par tous les médias sportifs, indépendamment de leurs différends concurrentiels.

 

 

Le décès d'une telle figure mérite un hommage unanime, allant au-delà des rivalités professionnelles. TVA Sports, en tant que diffuseur sportif, a la responsabilité de mettre en lumière les personnalités qui ont contribué de manière significative au paysage sportif québécois. Et ce, volontairement et non pour répondre aux critiques sur les réseaux sociaux.

En omettant de rendre hommage à Jean-Paul Chartrand sur-le-champ, la chaîne a manqué l'occasion de célébrer un homme qui a consacré une grande partie de sa vie à la boxe et qui a laissé une marque éternelle dans le cœur des amateurs de ce sport.

Au moins, le réseau a corrigé son erreur.

Il est important que les médias sportifs, malgré leurs rivalités professionnelles, reconnaissent la grandeur des personnalités qui ont marqué l'histoire du sport. En rendant hommage à des légendes telles que Jean-Paul Chartrand, TVA Sports pourrait montrer qu'au-delà des différences concurrentielles, il existe une fraternité entre tous ceux qui partagent la passion du sport.

 

 

Le retard de la part de TVA Sports envers Jean-Paul Chartrand est décevant, mais l'important est qu'une heure et demie plus tard que tous les autres médias (RDS, la Presse, Radio-Canada, etc), le réseau a finalement célébrer la vie d'une légende de la boxe québécoise. Nous espérons que, malgré les rivalités, la chaîne saura rectifier cette omission et rendre l'hommage mérité à cet homme exceptionnel qui a marqué l'histoire du sport au Québec.

Décès de Jean-Paul Chartrand: TVA Sports corrige son erreur