Décidément, l'Utah enflamme le marché des transactions.

Après avoir obtenu Mikhail Sergachev, voilà qu'ils vont chercher le défenseur des Devils, John Marino.

Incroyable pour le coach André Tourigny. Après le défenseur russe, l'Utah a également acquis Marino en échange du 49e choix et du choix de deuxième ronde des Oilers d'Edmonton en 2025.

Marino, 27 ans, a disputé 75 matchs avec les Devils la saison dernière, enregistrant quatre buts et 25 points. Le défenseur droitier de 6 pieds 1 pouce entame la quatrième saison d'un contrat de six ans d'une valeur de 26,4 millions de dollars avec un impact annuel sur la masse salariale de 4,4 millions de dollars. Il doit devenir joueur autonome sans restriction à la fin de la saison 2026-2027.

Repêché 154e au total par les Oilers en 2015, Marino compte 18 buts et 107 points en 328 matchs en carrière, répartis entre les Penguins de Pittsburgh et les Devils.

Voici les propos du journaliste François Gagnon à propos de ces deux transactions:

"Bill Armstrong n'avait pas vraiment le choix de renflouer sa ligne bleue: il n'avait que Shea Weber sous contrat! C'est plus qu'une question de sous. Mais Ryan Smith que j'ai rencontré dans une mêlée de presse vendredi est très sérieux dans sa quête d'offrir du hockey de qualité."

"Le Lightning avait besoin d'espace sous le plafond pour s'entendre avec Victor Hedman, besoin de choix et de jeunes pour prendre la relève."

"À 26 ans, Sergachev devient le pilier de la ligne bleue à Utah. Les Bolts sont «libérés» du contrat qu'ils lui avaient accordé: 8,5 millions $ par année en moyenne jusqu'en 2031. À première vue, ça me semble très bon pour les deux équipes. Car Geekie et Moser ont beaucoup de potentiel."

Vegas échange Logan Thompson à Washington

Le gardien est échangé aux Capitals pour le 83e choix cette année et un choix de 3e ronde en 2025.

Votre Voix