Dominique Ducharme le RANDY CUNNEYWORTH QUÉBÉCOIS..

Dominique Ducharme le RANDY CUNNEYWORTH QUÉBÉCOIS..

Par André Soueidan le 2021-04-11

- Dominique Ducharme le RANDY CUNNEYWORTH QUÉBÉCOIS..

- Le gars qui ne se retrouvera PLUS JAMAIS DE JOB après cette année..

- Même le CLOWN ARBITRE Stéphane Auger le RAMASSE...

L’article 69.1 de la règle sur l’obstruction sur le gardien de but stipule qu’un but sera refusé si un attaquant initie un contact intentionnel avec le gardien que celui-ci soit à l’intérieur ou à l’extérieur de son demi-cercle. Cependant, un contact accidentel sera permis lorsqu’un but est marqué à condition que le joueur fasse un effort d’éviter le contact.

Lorsque vous regardez la séquence, Jake Allen est bien campé dans son demi-cercle, mais sa mitaine est avancée et à l’extérieur de la zone réservée au gardien. Perreault passe devant le gardien et il y a un contact accidentel avec la mitaine d’Allen. Lorsque vous regardez l’angle de la caméra en plongée, Perreault est clairement à l’extérieur du demi-cercle et fait un effort pour ne pas entrer en contact avec le gardien.

Pour refuser ce but, il aurait fallu que Perreault altère son parcours vers le demi-cercle.

Il est vrai que les situations d’obstruction sur les gardiens sont parfois plus difficiles à départager, mais la situation du deuxième but des Jets était assez facile à juger, il n’y aurait jamais dû y avoir contestation.