Grosse inquiétude autour de la santé de Samuel Girard.
Le défenseur natif de Roberval a dû quitter l'Avalanche du Colorado pour des maux de tête persistants. Les médecins ne savent pas si ces maux de tête sont reliés à ses commotions cérébrales du passé ou à un autre problème de santé qui n'a pas été découvert.
Les maux de tête de Girard sont tellement intenses et reviennent tellement souvent, pour ne pas dire qu'il sont constants, le défenseur n'a pas eu d'autre choix que de quitter l"équipe. Il est présentement dans une clinique spécialisés pour ce genre de problème de santé.
Son absence est indéterminée. Son coach, Jared Bednar, avait au préalable parlé de problèmes personnels. Le coach n'avait d'autre choix que d'avour que Girard a dû quitter l'équipe pour se faire évaluer.
Les proches de Girard seraient extrêmement inquiets. Les dirigeants du Colorado le sont aussi. Les parents du défenseur ont refusé les demandes d'entrevues. Voici les propos de l'oncle de Samuel, Roger Boutin, qui s'inquiète pour son neveu. (crédit: TVA Spoirts)
«On est dans l'inconnu, alors c'est sûr que c'est inquiétant».
Nos pensées et nos prières vont en direction de la famille de Samuel et surtout à ses parents. D'être dans l'inconnu de cette façon quand cela concerne leur fils doit être invivable. On espère que ce soit en lien avec ses commotions cérébrales du passé et non un problème de santé plus grave.
Samuel Girard est la fierté du Lac St-Jean. Tout le monde est très affecté de son état. Voici deux témoignages recueillis par TVA Sports.
«C'est le seul représentant du Lac-Saint-Jean dans la Ligue nationale! On espère le revoir rapidement sur la glace!» affirme un homme.
«Je suis peiné pour lui. Ça doit être dur pour les parents.» ajoute un autre.
Prions pour que ce cauchemar se termine au plus vite.