Filip Mesar MVP de la OHL, Lane Hutson vers le Norris, Joshua Roy vers Montréal

Filip Mesar MVP de la OHL, Lane Hutson vers le Norris, Joshua Roy vers Montréal

Par David Garel le 2023-11-17

Filip Mesar était tanné de se faire traiter de "FLOP" à qui mieux mieux.

L'espoir du CH veut gagner le trophée du joueur le plus utile dans la OHL. Il est bien parti. Il mène la ligue de l'Ontario avec 19 points en 9 matchs. Owen Beck a 15 points en 16 matchs. 

De quoi donner le sourire à Nick Bobrov. Pendant que ses espoirs sont dans le junior, il peut relaxer et s'asseoir sur leurs statistiques gonflées aux stéroïdes. 

Mais pendant ce temps, Cutter Gauthier continue de terroriser la NCAA. Un autre qu'on devait sélectionner avant Juraj Slafkovsky. Même qu'on aurait pris Gauthier avant Cooley. 

Plus on regarde Gauthier, plus on aimerait que Slafkovsky se modèle sur lui. Un attaquant de puissance dans tous les sens du terme. Et comme Gauthier, on aurait voulu que "Slaf" fasse ses classes dans un niveau inférieur. Cela lui aurait donné confiance.

Lane Hutson, lui, prouve qu'il n'est pas seulement un défenseuf offensif. Il devient de plus en plus complet. Quelque chose nous dit que ce défenseur va gagner le Norris un jour...

Du côté de Laval, on a adoré la mise en échec de Logan Mailloux.

Ce "stud" devient de plus en plus complet comme défenseur.  On aime ça. Si on était le CH, on le rappellerait. De toute façon, on veut arriver dans la cave. Qu'on laisse Mailloux faire ses erreurs dans la LNH. Il va plus apprendre avec Martin St-Louis qu'avec Jean-François Houle.

Joshua Roy, lui, continue d'envoyer le message au CH qu'il est prêt pour un rappel. On attend quoi? En pleine léthargie pour la plupart des attaquants du CH, Roy devient le "boost" essentiel. C'est écrit dans le ciel qu'il faut le rappeler. Parfois, on ne comprend pas le CH. On garde Slafkovsky à tout prix à Montréal et on laisse Roy à Laval. On ne comprendra jamais...