Geoff Molson dans de beaux draps: le journal de Montréal fait des révélations

Geoff Molson dans de beaux draps: le journal de Montréal fait des révélations

Par André Soueidan le 2023-04-27

- Geoff Molson ROUGE de HONTE...et de COLÈRE...

- Le Journal de Montréal le place en délicate position..

Une équipe professionnelle qui peine à faire une cent de profit depuis 20 ans vendra sa bière 4$ cet été. Une autre équipe qui vaut 2,5 milliards de dollars et qui est dirigée par un Molson vend sa bière Molson à 11,96$. 

Les Capitales de Québec ont annoncé jeudi matin que le prix de la bière allait être abaissé à 4$ cet été. 

«Les derniers mois ont été marqués par une hausse assez importante de l’indice du prix à la consommation. Pour nous, les Capitales, c’était vraiment primordial de demeurer accessibles pour la communauté de Québec. C’était une volonté des propriétaires de conserver les mêmes prix abordables au niveau des concessions alimentaires» a affirmé le directeur général de l’équipe de baseball, Charles Demers, jeudi, en conférence de presse. 

Les hot dogs seront à 1$ aussi le samedi, ce qui est cinq fois moins cher qu’au Centre Bell.

- Molson n'a même pas l'excuse que dans le sport professionnel, ça coûte cher.

Treize équipes de la NFL demandent moins que 8,50$ pour une grosse bière. Quatorze équipes du baseball majeur vendent leur bière à 5$ ou moins, dont les Blue Jays, dans une section précise du stade. Mais au Canadien, ce n’est pas le cas. C’est 11,96$ pour une bière en fût.

Le format est 2 à 4 onces de plus que celui des Capitales. Pour 4$, au Centre Bell, on peut avoir un petit sac de chips en donnant 9 sous de pourboire. Ce n’est pas assez pour une bouteille d’eau ni un hot dog. La valeur de l’équipe du copropriétaire Geoff Molson a augmenté de 2 G$ depuis qu’il a acheté l’équipe en 2009. Le CH est la septième destination la plus coûteuse dans la LNH, selon le site de paris Time2Play. Les bénéfices d’exploitation du Canadien se sont élevés à près de 150 M$ en 2022, selon Forbes.

Ce 4$ sera beaucoup plus facile à avaler sur la terrasse du Stade Canac que le 12$ durant l’entracte d’un match où le Canadien n’essayait pas trop de gagner en fin de saison.