- Georges Laraque n'acceptera jamais...
- Que le CH lui ait dit de RENTRER CHEZ LUI...
- Par la porte d'en-arrière...
« Jacques Martin n’a jamais dit devant les médias que c’est lui qui ne voulait pas que je me batte, que c’est lui qui m’empêchait d’aller sur la glace, parce qu’il aurait eu l’air trop cave. Au lieu de cela, les gens disaient ‘Georges ne peut plus faire la job’ même si ça n’avait aucun rapport. »
"Le lendemain de la défaite contre les Blues, Gainey me convoque à son bureau juste avant qu'on prenne l'avion pour le New Jersey.
« Georges, on te libère, tu peux retourner chez toi et on va te payer jusqu’à la fin de l’année ».
« C’est une joke ? Pourquoi tu fais ça ? »
« Je ne suis pas obligé de te dire pourquoi. Prends tes affaires et va-t’en chez vous. »
- Josh Gorges s'en souvient comme si c'était hier.
« Ce n’est pas le genre de décision qui m’affectait directement, mais d’une certaine manière, ça nous affectait tous. Parce qu’on s’est tous assis, on s’est regardé dans le miroir et on s’est dit : ‘Ok, c’est pour de vrai. Ce qu’on essaie d’accomplir ici n’est pas une blague’. »
"Quand je suis sorti du bureau de Gainey, je suis allé serrer la main de mes coéquipiers. Certains ne comprenaient pas ce qui était en train de se produire, d’autant qu’ils n’avaient jamais vu pareille situation. Des vétérans avaient toutefois été mis au parfum auparavant par Gainey." affire Laraque.
« (Laraque) n’était pas heureux et, à un moment donné, ça a commencé à devenir une distraction, précise Gill. (La direction) est venue nous voir, le groupe de leaders, et nous a dit : ‘Voici le plan, voici ce qu’on va faire’. (…) Bob et Jacques avaient clairement indiqué qu’ils voulaient bâtir une équipe, et qu’ils allaient créer cette équipe sans lui. » affirme Hal Hill...
- Laraque parlait dans le dos de ses coéquipiers...
- Mais Gorges et Gill n'ont pas voulu confirmer..
- TRISTE FIN pour BIG GEORGES...