- Guy Lafleur...
- Veut que le CH perde....contre les Penguins...
«Ça serait l’fun si le Canadien pouvait aller chercher un joueur comme ça. L’équipe a besoin d’un marqueur. C’est un Québécois en plus. Je l’ai rencontré deux fois. C’est un bon kid. J’ai eu du plaisir à lui parler. Il est terre à terre. Je me place dans ses bottines et il doit avoir hâte de savoir où il va jouer.»
«C’est ça qui est encore plus l’fun avec Alexis. Il a émergé plus tard.»
«Les droits de télévision, c’est la seule raison qui pousse la LNH à vouloir recommencer à jouer. Personnellement, du hockey d’été, oubliez ça. Je décroche, mais je comprends que les propriétaires ne veulent pas attendre à l’automne parce qu’il y a toujours la possibilité de l’arrivée d’une deuxième ou d’une troisième vague.»
dre les partisans scander les «Guy, Guy, Guy» au vieux Forum de Montréal, le hockey à huis clos n’aura rien d’inspirant.
«J’ai fait bien des pratiques à huis clos! Enlevez les partisans de l’équation pendant les matches et ça va enlever énormément de motivation aux joueurs. Il risque d’y avoir plus de relâchements. C’est la foule qui te permet de donner le maximum dans chaque match.»
«Tu ne peux pas te remettre en forme de match en une semaine. Les trois quarts des joueurs ne seront pas en grande forme après avoir été arrêtés pendant trois mois. Et que va-t-il se passer avec les joueurs qui choisiront de ne pas jouer pour des raisons de santé ou des raisons personnelles? Ils pourraient perdre une partie de leurs salaires ou de leurs bonis. Et face à son équipe, si un joueur décide de ne pas jouer, il va devenir le mouton noir de la gang.»
«S’il faut maintenir la distanciation sur la patinoire, il y a des joueurs qui vont avoir pas mal de fun!»