Ce soir, les écrans de Sportsnet se sont transformés en scène d'une honte télévisuelle, alors que les journalistes ont échoué lamentablement à reconnaître le talent et le mérite de Juraj Slafkovsky.
Sportsnet:
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 16, 2024
- “What about moving Juraj Slafkovsky down the lineup on the 4th line?”
- “We’ll wait & see where he’d shuffled into the lineup tonight.”
Juraj has been on the Habs 1st line for nearly a month now…
Do a single one of these dudes ever watch a Habs game? 🤨 pic.twitter.com/fzAW8qI98e
Au lieu donner le mérite à un joueur qui monte en puissance depuis des mois, les commentateurs ont choisi de le reléguer au statut de simple joueur de 4e trio, voire pire, suggérant qu'il devrait aller apprendre à Laval.
SN digging into Slafkovsky, because of the big hits he's taken.
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) January 15, 2024
Suggesting he needs to either play in Laval or on the 4th line. Said we'll see where he gets shuffled into the lineup tonight.
These were last year problems.
Terrible, lazy and uninformed analysis.
Il est évident que le réseau anglophone est souvent centré sur les Maple Leafs, mais cela ne devrait pas être une excuse pour négliger le parcours du Canadien de Montréal et de se ses joueurs.
Slafkovsky est en train de capter l'attention des amateurs de hockey de la LNH et au niveau international par son jeu qui se développe de jour en jour.
Slafkovsky a prouver qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs sur la glace. Malheureusement, cette soirée à Sportsnet a montré une lacune criante dans la couverture journalistique anglophone, révélant une ignorance regrettable quant à l'évolution et au succès de ce jeune talent brut. Le fait que "Slaf" marque a vraiment été une belle revanche.
Juraj Slafkovsky’s goal tonight (1-1) pic.twitter.com/cRSNSRrGjc
— HFTV (@HFTVSports) January 16, 2024
Il est choquant de constater que les journalistes de Sportsnet n'ont pas suivi de près le parcours de Slafkovsky, le traitant comme s'il était un joueur marginal plutôt que de reconnaître son potentiel de future vedette.
Cette négligence flagrante est une véritable honte journalistique qui témoigne d'une ignorance complète pour certains joueurs et leurs attributs.
Parions que le discours aurait été différent si Slafkovsky avait été un joueur des Maple Leafs.
I think Sportsnet forgot that it’s spelled “Marner” not Slafkovsky https://t.co/ILoUqAiCuz
— HFTV (@HFTVSports) January 16, 2024
En négligeant la véritable valeur et identité de Slafkovsky, Sportsnet a manqué une opportunité de se taire. Le réseau anglophone aurait dû mettre en valeur le succès et la montée en puissance d'un joueur de plus en plus dominant à 19 ans.
Ce faux pas médiatique soulève des questions fondamentales sur l'éthique journalistique chez les médias ontariens et la nécessité d'une couverture plus équilibrée au Canada.
Slaf has been Montreal's best defensive forward the last 20 games. But Sportsnet analysts find two minor defensive plays to focus on and say he's got to work on his defensive game based on those two plays. Someday, Sportsnet may get an analyst who actually watches them regularly.
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 16, 2024
Cette soirée de Sportsnet restera gravée dans les mémoires comme un triste exemple de la façon dont une couverture partiale peut déformer la réalité et priver les amateurs de hockey d'une appréciation juste et éclairée du talent exceptionnel de joueurs comme Slafkovsky.
Une vraie honte...