Il est temps pour Martin St-Louis de se regarder dans le miroir

Il est temps pour Martin St-Louis de se regarder dans le miroir

Par David Garel le 2023-12-06

Les détracteurs de Martin St-Louis affirment qu'on juge un entraîneur-chef par les unités spéciales. Dans cette optique, disons que l'entraîneur-chef du CH se retrouve dans une position délicate.

Depuis le 14 novembre, l'équipe montréalaise concède en moyenne un but à chaque trois occasions. OUCH.

Le journaliste de la Presser, Simon-Olivier Lorange, affirme qu'au moins un but a été accordé en infériorité numérique lors de sept des dix derniers matchs. 

Le CH présente un taux d'efficacité de 73,4 %, se classant ainsi au 29e rang de la LNH, alors qu'en avantage numérique, le CH se retrouve au 31e rang.

Les statistiques avancées montre que les gardiens ne sont pas responsables des buts accordés en infériorité numérique, ce qui prouve que le problème est la stratégie de St-Louis.

Comme d'habitude, St-Louis a refusé de prendre le blâme face aux journalistes, prenant toujours l'excuse de la jeunesse de son équipe et que ça fait partie de l'apprentissage.

La jeunesse a le dos large avec "Marty".

Il est de plus en plus évident que Martin St-Louis semble toujours se cacher derrière l'excuse de la jeunesse de son équipe pour justifier les difficultés tant en avantage numérique qu'en désavantage numérique.

Plutôt que d'assumer la responsabilité des échecs et des lacunes stratégiques de son équipe, St-Louis semble préférer attribuer les problèmes à l'immaturité de son effectif.

Les récentes performances en infériorité numérique du Tricolore sont honteuses, tout comme en avantage numérique. Malgré cela, St-Louis semble réticent à se remettre en question, comme d'habitude.

En dépit des chiffres peu flatteurs, St-Louis continue de se réfugier derrière l'argument de la jeunesse, minimisant ainsi l'impact de ses propres choix tactiques.

Même après des séquences où son équipe a accordé au moins un but en désavantage numérique lors de sept des 10 derniers matchs, St-Louis semble plus enclin à discuter des systèmes adverses que de reconnaître les lacunes dans la préparation et la stratégie de son équipe.

Il a passé toute sa conférence de presse à parler du système 1-3-1 des Kings au lieu de regarder dans sa propre cour.

Il devient donc clair que, jusqu'à présent du moins, St-Louis semble résolu à éviter de porter le blâme pour les insuccès de son équipe.

Un jour, il devra se regarder dans le miroir...